Geekettes
Publié le 27 Janvier 2016 à 11h24 - 757 hits

De plus en plus d'objets vont être connectés à notre smartphone !

De nos jours, environ huit Français sur dix sont connectés à internet. En effet, ce dernier nous donne la possibilité d'accéder à toutes sortes d'information. Une nouvelle révolution est également en marche actuellement grâce au développement mobile. Désormais, chaque individu n'aura plus besoin de chercher les renseigments dont il a besoin. Ces derniers vont venir à lui sans aucune difficulter et le plus souvent grâce à des applications qui sont installées sur leur téléphone. L'avènement des appareils mobiles notamment des tablettes et des smartphones ont donné un grand élan à la créativité des fabricants qui s'ouvrent actuellement sur le champ de nouvelles applications plus qu'intéressantes comme les maisons intelligentes, le bracelet électronique, la voiture vous prévenant quand vous avez besoin de mettre de l'essence, et autres.

Les objets connectés du moment

Pour éviter les accidents et les risques de décès sur la route, StopSleep une bague connectée a pour rôle, par exemple, de détecter l'état d'endormissement du conducteur puis de le prévenir avant l'assoupissement en émettant un signal sonore et lumineux ou encore des vibrations pour que la personne reste en éveil.

Health Patch est un patch qui est capable de rassembler toutes les informations liées à la santé de l'utilisateur. Elle calcule aussi la température du corps, le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, la fréquence respiratoire, la pression sanguine, la phase de sommeil ou le niveau de stress. Elle est aussi capable d'apporter des conseils au niveau de la santé à partir de ces informations.

Wello est une coque intelligente prenant soin de votre santé. Elle enregistre toutes vos données corporelles en temps réel afin de vous permettre de suivre et d'obtenir toutes les confrontations des données de façon régulière.

Il y a aussi ces montres connectées qui vous permettent de libérer du temps tout en restant connectés ou encore ces robots projecteurs multimédias connectés.

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Best geekette"

  1. 11 Sept. 2017Comment s'y prendre pour un achat en informatique ?26 hits
  2. 8 Août 2017Beaucoup de chose à savoir sur l'actualité digital76 hits
  3. 5 Déc. 2016Mon test d'une solution de gestion de toilettage697 hits