Geekettes
Publié le 28 Novembre 2017 à 01h07 - 36 hits

Trouver un code wifi gratuit SFR

Abonnés ou non abonnés SFR, vous êtes plusieurs à vous poser la question, comment accéder au réseau Wifi SFR gratuitement ? Et bien, cette rubrique vous révèlera comment y parvenir. Mais avant d’aller plus loin, il y a quelques prérogatives à ne pas ignorer. Il faudrait répondre au « pourquoi » avant le « comment ». En quoi consiste réellement le concept ? Et qu’est-ce qui fait que le service soit gratuit ? Quels sont les prérequis ? Nous allons vous aider à répondre à toutes ces questions au fur et à mesure.

L'intérêt d'utiliser un code gratuit pour se connecter aux hotspot

La fonction principale des hotspot est de faciliter l'accès internet à tous les internautes en toutes circonstances c’est-à-dire dans divers lieux autre que votre domicile. Les hotspot gratuits sont généralement installés dans les lieux très fréquentés comme les gares, les aéroports ou les parcs publics. Se connecter à ces bornes Wi-Fi est généralement simple et rapide. Dans un premier temps, il suffit de lancer le système Wi-Fi de l'appareil mobile concerné. Dans certains cas, il est possible de se connecter immédiatement au réseau Wi-Fi. Dans d'autres cas, des identifiants de sécurité sont exigés, le login et le mot de passe. Ces derniers sont généralement indiqués dans le lieu public en question, sinon il est nécessaire d'en faire la demande aux responsables de la borne Wi-Fi.

Où acquérir un code wifi gratuit SFR ?

Il n’y a que deux façons pour pouvoir accéder à un réseau wifi gratuit SFR. Tout d’abord, il faudra vous abonner à SFR. Ensuite, selon l’offre que vous avez souscrite, vous allez bénéficier d’un identifiant et d’un mot de passe propre à SFR. Actuellement, SFR compte pas moins de 4 millions de hotspot mis à la disposition de ses clients à travers toute la France. Il vous suffit de rechercher les Hotspot SFR WiFi à proximité de l'endroit où vous vous situez. Ensuite, vous en sélectionnez un parmi la liste qui vous est proposé, puis vous vous connectez. Mais il est bien de savoir qu’être membre de la communauté SFR WiFi ou SFR WiFi Fon vous permettra aussi de surfer partout et gratuitement. Dans le cas où vous n’êtes pas abonné à SFR, il y a tout de même un autre moyen qui va vous permettre d’avoir un code wifi gratuit SFR. Il s’agit des outils de recherche comme Google par exemple. En effet, quelques sites web détiennent la liste de quelques identifiants et mots de passe appartenant à des anciens abonnés SFR. Vous pouvez utiliser ces codes mais il n’y a pas de garantie pour que ça fonctionne. L’idéal est de se référer aux sites qui ont effectué la plus récente mise à jour de leurs contenus. Dans ce cas, vous aurez plus de chance de trouver un code valide.

Quelques conditions pour vous connecter avec un code

Il y a deux manières de se connecter avec un code, soit sur votre ordinateur, soit sur votre tablette ou votre smartphone.

  • Quand vous vous connectez depuis votre PC, une fois le réseau SFR Wifi sélectionné, il vous suffit d’entrer votre identifiant SFR et votre mot de passe. Ensuite cochez la case « Accepter les conditions d'utilisation du service » et enfin cliquez sur « Connexion », vous voilà connecté.
  • Depuis votre mobile ou votre tablette, quel que soit votre équipement, téléchargez et installez l'application SFR WiFi. Il vous suffit de lancer cette application tout en activant la connectivité WiFi de votre mobile.

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Best geekette"

  1. 4 Déc. 2017On a testé le Seekios17 hits
  2. 24 Oct. 2017j'ai toujours avec mon tampon encreur82 hits
  3. 14 Oct. 2017Voici pour moi la meilleure solution anti Ddos89 hits