Geekettes
Publié le 2 Mai 2018 à 01h21 - 55 hits

Les caractéristiques des ordinateurs spécialement développés pour le code

Aujourd’hui presque tous les employés de bureau utilisent des ordinateurs pour effectuer leurs travaux surtout ceux qui travaillent dans le domaine de l’informatique.Si avant on utilisait seulement des ordinateurs de bureau, de nos jours le progrès de la technologie a permis la naissance de l’ordinateur portable professionnel et pour usage domestique. Mais quels sont donc les caractéristiques des ordi portables pour les développeurs web? Si vous êtes

Quels sont les caractéristiques des ordinateurs portables pour les développeurs ?


Ses ordinateurs portables se caractérisent par leurs grandes autonomies. C’est primordiale pour les codeurs qui se déplacent de temps en temps. Puis la présence des pad numériques sont aussi très utiles pour taper rapidement des chiffres. Les programmeurs choisiront des pc portables avec des doubles ou triples écrans : écran 1 pour voir les codes, écran2 pour faire des recherches et écran3 pour tester l’application.

Ensuite, il doit avoir un espace de stockage très large donc un disque dur de grande capacité afin de stocker des données et des codes. Mais pour être plus prudents, la possession d’un disque dur externe est conseillé pour stocker les codes. Puis le processeur doit être aussi très puissant. Le processeur est une sorte de puce électronique qui détermine la puissance d’un ordinateur. IL représente la vitesse et la capacité de la machine à traiter des informations. Sur le marché il y des modèles variés mais le plus rapide est sans doute le i9. Ses machines se dotent aussi d’un mémoire vif ou ram très puissant. Pour les programmeurs il faut au minimum 8 go car il y a des langages de programmation qui consomment beaucoup de ressources. Concernant les cartes graphiques, la plupart des langages de programmations fonctionnent bien avec les cartes graphiques de bases. Par contre pour ceux qui veulent programmer en 3D ou créer des jeux vidéos, une bonne carte graphique est obligatoire. Cette carte graphique indique la qualité et la fluidité des images que vous voyez sur l’écran. À part cela, d’autres appareils complémentaires sont nécessaires comme la souris.

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Code & developpement"

  1. 14 Août 2016Tout savoir sur le code d'un thème Wordpress1339 hits
  2. 23 Juin 2016Quels sont les prérequis pour développer une application mobile ?1408 hits