Geekettes
Publié le 23 Juin 2016 à 09h19 - 1045 hits

Quels sont les prérequis pour développer une application mobile ?

Le mobile est devenu un appareil indispensable dans le monde moderne. Aujourd’hui il se décline sous toutes les formes avec une vocation plus importante que celle prévue à son invention. Avec l’avancé à grand pas de l’évolution de la technologie, les applications mobiles ont pris de l’ampleur. Les développeur application mobile sont conscients de l’importance de leur travail. Ainsi, voici les prérequis pour créer une bonne application mobile.

Comprendre l’utilité finale des téléphones

Avant toute chose, il est important de maintenir en tête l’utilité d’un téléphone. C’est avant tout un outil de communication : il permet de renforcer les liens sociaux. Ainsi, une bonne application doit prendre cet aspect en compte. La meilleure chose à faire est d’ajouter des liens vers des réseaux sociaux ou d’autres services de messagerie. Il faut également se souvenir que l’application devrait être légère et facile d’accès. Car même avec les problèmes les avancés actuels, il est toujours fort possible d’avoir un faible débit. De plus l’écran d’un mobile est limité. Il faut que l’application s’y adapte.

Toujours se souvenir de son aspect mobile

Une application mobile n’a rien à voir à une application pour ordinateur même un portable. Les attentes des utilisateurs ne sont pas les mêmes. Il faut alors tirer profit de la géolocalisation. C’est un outil indispensable surtout pour les sociétés de service. Par exemple, grâce à la géolocalisation, si vous recherchez un restaurant, une bonne application se fera tout de suite marquer par le fait d’indiquer les restaurants les plus proches de vous.

Une application simple et pratique

La simplification d’une application mobile repose sur trois aspects : simplification fonctionnelle, simplification d’interface et simplification de parcours utilisateur. Une application qui prend en compte ces trois facteurs aura plus de succès. Souvenons bien que les mobiles sont plus handicapés en matière de clavier que les ordinateurs.

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Code & developpement"

  1. 14 Août 2016Tout savoir sur le code d'un thème Wordpress960 hits