Geekettes
Publié le 14 Août 2016 à 17h30 - 960 hits

Tout savoir sur le code d'un thème Wordpress

Vous avez en nos jours la possibilité de construire vous-même votre site internet. En effet, les outils cms vous permettent de concevoir très facilement un site web.Wordpress est le plus connu des outils gratuits en ligne pour la création de sites web, et vous avez la possibilité de l’utiliser pour créer une très belle page. En plus, vous devez savoir qu’il existe de nombreux modèles de sites prêts à l’emploi qui sont disponibles en ligne, et vous avez aussi la possibilité de les employer pour votre conception. Ces divers modèles peuvent vous faciliter la tâche. !

Utiliser un thème pour sa page Wordpress !

Si vous ne voulez pas vous lancer dans des détails techniques sur la conception de site web, alors vous devez impérativement utiliser un theme wordpress. Grâce à cela, vous ne perdrez pas de temps à créer divers codes et vous pourrez alors publier votre site le plus rapidement possible. Il faut savoir que ces templates sont bien codés, et vous n’aurez donc pas à vous en faire de ce côté. En effet, il est important de savoir que les codes sont très importants pour une page web, car ce sont eux qui peuvent garantir à un site d’être lus par les différents robots du web, notamment celle des moteurs de recherche. Et l’on sait que la visibilité sur les moteurs de recherche est très importante, car c’est à travers cela qu’un site internet peut se faire connaitre du monde !

Un langage qui peut être maitrisé !

Si vous voulez créer un thème unique, alors vous devez connaitre le code de celui-ci. Vous devez pourtant savoir que le code est un langage qui doit être appris, et vous devez donc le maitriser si vous avez envie d’obtenir un résultat parfait. Cependant, pour avoir un thème wordpress, vous devez au minimum avoir deux types de fichiers, « style.css » et « index.php ». Vous devez donc connaitre les bases de ces deux langages au minimum. Le fichier index peut contenir beaucoup d’informations (header, search, footer,…) nécessaires au fonctionnement de wordpress, mais il est aussi possible de diviser ces informations en plusieurs fichiers php. En créant des fichiers individuels, vous pourrez avoir plus de liberté en écrivant les codes. Comme cette plateforme utilise le langage php, alors vous devez coder ces divers fichiers en utilisant ce langage. Ce code est facile à apprendre, mais nécessite pourtant beaucoup de temps. La création d’un thème sophistiqué peut vous prendre plusieurs jours, et si vous ne voulez pas vous investir longtemps dans ce projet, trouvez des modèles postés en ligne !

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Code & developpement"

  1. 23 Juin 2016Quels sont les prérequis pour développer une application mobile ?1046 hits