Comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable Lenovo ?

Les ordinateurs portables Lenovo sont très utilisés à cause de la haute qualité de fabrication. Ils possèdent aussi des outils ui ne sont pas forcément retrouvés chez les autres marques. Cependant, au cours de son utilisation, un dysfonctionnement peut être observé au niveau de la souris. Comment alors déverrouiller la souris sur un ordinateur portable Lenovo ? Si vous avez le même problème, ces solutions peuvent vous aider.

Trouver la touche pavé tactile sur l’ordinateur portable

Lorsque vous remarquez que votre souris est : verrouillée ou ne fonctionne plus, prenez la peine de chercher et de trouver la touche pavé tactile sur votre ordinateur. C’est d’ailleurs la première solution à appliquer lors d’une situation du genre. Si vous le remarquez, appuyez dessus et vérifier si le problème est résolu. Si tel n’est pas le cas, faites particulièrement attention aux touches de fonction. La plupart d’entre elles comporte des icônes. Cherchez alors à retrouver celui qui est adapté au clavier tactile. Généralement, la touche F7 correspond. Néanmoins, il peut arriver qu’il s’agisse des touches de fonction F5 ou F9. Prêtez-y une attention particulière pour repérer celui qui convient. En appuyant dessus, votre souris est : automatiquement déverrouillée. Vous pouvez de ce fait l’utiliser à nouveau et sans encombres. Quelques fois, vous devrez maintenir la touche Fn avec celle qui correspond au clavier pour obtenir un résultat.

Lire également : La Huawei P30 Pro confirme ses quatre caméras arrière

Procéder à la vérification des paramètres Windows

Il est bel et bien possible que votre souris soit désactivée dans les paramètres Windows. Pour vérifier, vous devez vous rendre dans ces derniers. Quelques étapes simples suffisent largement. Dans un premier temps, rendez-vous dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches.  Tapez souris et allez dans Paramètres de la souris. Allez ensuite dans Paramètres associés et appuyez sur Options supplémentaires de souris. Une fenêtre doit s’ouvrir pour vous permettre de cliquer sur l’option située tout en bas : Matériel. Cliquez maintenant sur Propriété puis Modifier les paramètres. L’utilisation de votre mot de passe peut être requise, mais, si tel n’est pas le cas, rendez-vous sur l’onglet Pilote. Appuyez sur Désactiver l’appareil puis réactivez-le. Votre souris devrait fonctionner normalement une fois ces étapes passées.

A lire aussi : Product Manager : quel est le rôle d'un Product Manager ?

Se servir du logiciel Lenovo pour la configuration de la souris

En général, cette solution est : utilisée dès que vous commencez à utiliser votre PC. Néanmoins, lors d’un verrouillage de la souris, il est aussi possible de vous en servir. De ce fait, vous pouvez vous servir du logiciel Thinkpad. C’est un logiciel très complet qui règle le problème dans l’immédiat. Le joystick Lenovo est aussi : très adapté pour régler ce type de problème. Il s’agit d’un petit périphérique rouge placé au centre de l’appareil. Autant que la souris, elle va vous permettre de déplacer le curseur. Même si la souris ne fonctionne pas, vous pouvez vous en servir pour rechercher certaines fonctionnalités sur votre PC. Vous pourrez alors déverrouiller le pavé de la souris.

Procéder à la mise à jour des pilotes du pavé tactile du Lenovo

Le problème avec votre pavé tactile peut aussi provenir des pilotes de l’ordinateur. Vous devez donc les mettre à jour. Ils peuvent être obsolètes, erronés, corrompus ou manquant. La mise à jour peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez opter pour la méthode manuelle qui consiste à vous rendre sur le site de Lenovo. Recherchez le pilote adéquat et le plus récent d’entre eux. Assurez-vous d’en choisir un qui est compatible avec votre périphérique.

Vous pouvez également vous servir de la méthode automatique pour déverrouiller votre pavé tactile. Driver easy va vous aider à atteindre votre objectif. Il s’agit d’une solution qui est : utilisée par plusieurs personnes et qui connait un franc succès. D’ailleurs, elle est idéale pour ceux qui n’ont aucune connaissance informatique ou de la patience pour une réparation manuelle.

Pour déverrouiller la souris de votre ordinateur portable Lenovo, plusieurs solutions existent. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux à appliquer. Cependant, lorsque aucune d’elles ne fonctionne, cela peut signifier que le clavier physique est : abîmé. Vous devez ainsi confier l’ordinateur au bon soin d’un professionnel.