Logo Air France : histoire de la marque et origine du symbole

Au nombre des entreprises multinationales qui se trouvent en France se trouve Air France. Il s’agit d’un multinational qui opère dans le secteur du transport de voyageurs, de marchandises, de cargaison, etc. Air France existe depuis plusieurs années et a donc eu le temps de se constituer une histoire autour d’un logo très vite reconnaissance parmi plusieurs. Découvrez ci-après l’histoire de la marque et aussi l’origine de son symbole.

Logo Air France : histoire de la marque

Existant depuis 1934, Air France a au moins 84 ans à nos jours. Cela en fait l’une des compagnies aériennes les plus vielles au monde. L’histoire unique et universelle de la marque rapporte que quatre compagnies différentes sont à l’origine de la création de celle-ci. Au nombre de ces compagnies se trouvent Aéropostale, la compagnie française, etc. Après leur fusion en 1934, la compagnie ultime appelé ‘’Air France naquit avec à sa disposition une flotte importante.

A découvrir également : Comment cacher son numéro sur Telegram ?

Plusieurs pilotes expérimentés en plus d’un personnel qualifié travaillaient au nom de la compagnie. Très vite, il sera nationalisé et commencera ainsi à utiliser des engins de plus en plus performants. Il est possible de retrouver dans sa flotte des avions à réaction dont la caravelle. À partir de 1990, Air France va connaître de grandes difficultés au point d’effleurer la faillite. Mais il sera très vite capitalisé par l’état avec une somme s’élevant à trois milliards d’euros.

C’est cela qui lui permit de sortir de cette situation et de continuer à mener ses activités. Air France va ensuite fusionner avec KLM en 2004 et verra ainsi ses capacités maximiser. Il est possible de compter aujourd’hui jusqu’à 500 appareils dans la flotte de la compagnie. Cela le place parmi les meilleures compagnies de transport aérien en Europe et dans le monde entier.

Lire également : Où est la lettre M sur un clavier Qwerty ?

Logo Air France : origine du symbole

Au fil des dizaines d’années d’exercice d’Air France, la compagnie s’est installée dans un nombre incroyable de pays. Elle est aujourd’hui reconnaissable par son ultime logo qui est très atypique et vite reconnaissable.

Évolution du logo au fil des années

À sa création, la compagnie française de transport aérienne portait comme symbole un hippocampe. Il s’agit d’un protomé de cheval qui possède des ailes et une queue de dragon. Ce symbole était : surnommé ‘’la crevette’’ par beaucoup pour évoquer l’hydravion dont la légende était raconté alors. Il faut souligner que ce symbole, à la base appartenait à Air Orient, une compagnie de transport aérien qui a fermé peu avant.

Quelques années plus tard, un graphiste imagina un nouveau logo pour la compagnie. Ce n’était rien d’autre que le nom lui-même de l’entreprise mais à quoi a été : apporté plusieurs points d’esthétique. Le logo définitif, tel qu’il est connu aujourd’hui, a finalement été retenu en 2009. Ce fut le travail de deux professionnels des noms d’Alain Doré et Olivier Nineuil.

Décryptage du logo Air France

La conception du logo de la compagnie Air France fut un travail de professionnel qui allie bien simplicité et esthétique. Le design et les caractères d’écriture utilisés retiennent vite l’attention dès que l’on y pose un regard. Sur un fond blanc, le nom ‘’AIR France’’ est : inscrit en grand caractère. Celui-ci tient une couleur bleue et est : posé sur une série de lignes qui sont inclinées. Il est possible de distinguer les trois couleurs du drapeau français sur les lignes. Il s’agit des couleurs blanches, bleu et rouge.

Les activités d’Air France à travers le monde

Aujourd’hui, les activités de la compagnie Air France sont : bien connues partout dans le monde entier. Elles sont partagées entre le transport aérien de passagers partout dans le monde entier et fret. La compagnie intervient également dans l’entretien aéronautique, la maintenance et autres. Elle a à son actif plus de 42 milles collaborateurs qui interviennent à différents postes. C’est en cela que les différents clients à travers le monde arrivent à être : satisfait au jour le jour. Il faut rappeler qu’Air France compte au moins 600 millions de clients par an. Ses activités touchent jusqu’à 170 pays répartis dans tous les continents.