Comment créer un firewall ?

Être connecté à internet vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Mais il faut cependant savoir que l’accès à internet comporte de multiples risques qu’il faut essayer d’éviter. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’utiliser un firewall pour assurer la protection de vos données. Découvrez dans cet article comment créer un pare-feu.

Qu’est-ce qu’un firewall ?

Un firewall est un élément informatique qui peut se présenter sous la forme d’un logiciel ou d’un matériel servant à protéger vos données. Un pare-feu vous permet donc de sécuriser l’ensemble d’un réseau. Il permet de bloquer l’accès au réseau à des personnes malveillantes. Avoir un pare-feu, c’est donc assurée la protection de votre système et de vos données personnelles. Il permet d’autoriser les entrées ainsi que les sorties du système de réseau. Ce logiciel permet également de surveiller les flux de données sur un système réseau. C’est de ce fait une solution efficace qui permet de bloquer le trafic indésirable sur un réseau.

Lire également : Quel firewall choisir ?

Pourquoi faut-il utiliser un firewall ?

Le firewall assure la protection de vos données en interdisant l’accès à certaines personnes de quoi éviter que la sécurité du système ne soit compromise. Il vous protège ainsi des attaques de piratage. C’est la ligne de défense qui vous offre une protection de votre réseau local en entreprise. Généralement, les firewalls sont intégrés aux antivirus comme Kaspersky.

 

A voir aussi : Comment devenir un prestataire en informatique ?

Comment configurer un firewall ?

Dans un premier temps pour créer un firewall, vous devez accéder au paramètre de réseau local de votre système. Vous devez ensuite aller dans les paramètres de réseau avancé qui vous permettront de configurer votre firewall. Pour configurer votre firewall, vous devez définir les règles de votre firewall. Pour définir une règle, choisissez la désignation de celle-ci. Ensuite, définissez le type d’autorisation de la règle (refus ou acceptation). Vous devez ensuite sélectionner les adresses IP ou définir une plage d’adresse IP à laquelle la règle s’applique. Sélectionnez ensuite les services auxquelles cette règle s’applique puis choisissez les options d’alerte. Vérifiez et acceptez la règle et définissez l’ordre de priorité des règles du pare-feu. En procédant ainsi, vous mettez en place un firewall défini sur votre propre règle.

Vous avez cependant la possibilité d’opter pour des firewalls préconfigurés. Une solution simple et efficace qui vous permet de profiter d’une protection contre certains types d’attaques. De nombreux firewalls sont disponibles que vous pouvez utiliser avec les configurations par défaut ou définir vos propres règles. Parmi les firewalls nous avons Comodo Firewall, ZoneAlarm, etc.

Comment mesurer son SEO ?

Avez-vous un site internet ? Il est important d’évaluer la performance de votre stratégie SEO. Cela permet de relever les insuffisances pour les corriger et de ...