Damdam : découvrez la biographie de la streameuse de jeux vidéo twitch la plus populaire

Le streaming est une activité très populaire sur Internet et certaines personnes en sont très friandes. En effet, c’est le cas de la streameusee français DamDam. On la connait aussi sous le nom de DamDamLive. En fait, elle a réalisé de nombreux documentaires et reportages sur les jeux. Par exemple, elle est collaboratrice régulière des magazines Non-chan, J-Top et Superplay. De plus, elle a commencé à diffuser sur Twitch en octobre 2012. Pour en savoir plus sur le parcours de cette passionnée de streaming, lisez cet article.

Éducation et développement

DamDam est née le 17 décembre 1984 (37 ans) à Rennes et on la connait également sous le nom de DamDamLive. En effet, elle est une streameuse française vivant à Montpellier. Ainsi, elle commence à jouer à l’Amiga 500 et au Game & Watch à l’âge de cinq ans. Très tôt, elle se passionne pour les bandes dessinées, les anime et les jeux. Ensuite, elle participe à la conférence Comics and Video Games à la fin des années 1990. À la même époque, elle s’est mise en réseau avec des personnes partageant les mêmes idées.

A lire aussi : Découvrez les Meilleurs Sites de Streaming Gratuits avec Dibrav

En 2005, elle a commencé à travailler dans le domaine des événements et des associations. Ainsi, elle participe à la création du Stunfest, le festival des jeux vidéo de Rennes. Après des études à l’ESRA (école de réalisation audiovisuelle), Dam Dam lance sa première chaîne YouTube en 2006. De plus, parallèlement, elle crée la chaîne indépendante Nolife en collaboration avec l’équipe de Game One. En effet, c’est la première chaîne de télévision française à diffuser un grand nombre de jeux vidéo à ses débuts.

A lire également : Diablo 4 terminé : activités post-scénario et secrets à découvrir

Lancement de Twitch

Entre 2008 et 2012, DamDam produit des émissions d’arcade et de superjeux sur Nolife. Ainsi, en 2012, avec ses amis A-M et des speedrunners comme MisterMV, elle découvre Twitch. En octobre 2012, avec A-M, elle lance les premiers streams de jeux vidéo sur Twitch. Ensuite, elle fonde SuperPlayLive, une organisation pour la promotion du speedrunning/speedrunning. Ainsi, avec cette organisation, DamDam a participé à de nombreux événements gaming jusqu’en 2015 et a commenté des speedruns via des streams.

Progrès sur Twitch

DamDam a lancé sa chaîne Twitch le 25 février 2013. Depuis, elle diffuse des streams en direct le week-end, travaille sur sa chaîne YouTube et gagne sa vie à côté. En outre, à l’époque, la plateforme n’avait pas une grande audience. Par conséquent, elle ne pouvait donc pas en vivre. Ainsi, en 2018 les spectateurs ont commencé à venir à ses streams en direct. Par conséquent, DamDam commence à vivre de Twitch et des streams.

Ensuite, en octobre 2020, elle a participé pour la première fois à Z, un événement créé par ZeratoR. Grâce à cette large publicité, elle a gagné de nombreux spectateurs. Sur Twitch, DamDam est actuellement la streameuse « gaming news » avec plus de 165 900 abonnés et 9,9 millions d’heures vues. De plus, Sur DamDamLive, elle joue à des jeux triples A, à des speedruns, à des jeux indépendants. Ainsi, elle dispose d’un ordinateur pour le streaming et le jeu. De plus, il y a quatre écrans pour les commentaires vidéo, les jeux et le chat.