Qui utilise Discord ?

Discord est une application qui est entrain de révolutionner le monde aujourd’hui. Depuis sa création en 2015, il regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires qui fait d’elle, l’une des meilleures applications du moment. De ce fait, elle rassemble plusieurs utilisateurs. Découvrez-les dans cet article.

Les joueurs

A ses débuts, l’américain Jason Citron crée l’application Discord. Son objectif était de faciliter les échanges entre les joueurs de jeux vidéos en ligne. C’est ainsi qu’il a mis à leur disposition cet outil simple et gratuit. De ce fait, les joueurs d’une même partie peuvent s’envoyer des messages écrits ou des notes vocales. Ces fonctions sont permanentes. Il est important de souligner que la plupart des jeux sur ordinateur sont dépourvus de cette fonctionnalité. Très vite donc, Discord fut adopté. En outre, le niveau premium de Discord « Nitro » est accessible grâce à un abonnement payant. Cette version offre l’avantage de donner accès à des badges ainsi qu’à des avatars animés.

A lire aussi : Comment marche Tik Tok ?

L’enseignement

A l’avènement du premier confinement en mars 2020, les professeurs et étudiants ont commencé par utiliser Discord. Celle-ci leur permet de faire des visioconférences. C’était une autre forme de classe mais en ligne. Des groupes de discussions peuvent y être créés. Cependant, en raison de la non-connaissance de l’utilisation réservée aux données collectées par Discord, elle fut interdite dans les établissements. Cette décision provient du Ministère de l’Education Nationale puisqu’elle la considère comme contraire au respect de la protection des données. Au moment où les enseignants abandonnent l’« option » Discord, les étudiants quant à eux, continuent d’en user. En effet, ils créent des fora sur lesquelles ils échangent de diverses sujets.

Les entreprises

Discord est également utilisée par les entreprises. C’est un moyen efficace de connecter facilement tous les employés à l’interne comme à l’externe. Ces derniers peuvent créer des fora où ils échangeront sur des sujets donnés. Très rapidement, les informations sont partagées de même que les fichiers. Des visioconférences sont organisées. De plus, l’application offre des fonctionnalités gratuites pour la bonne marche des activités de l’entreprise. Il s’agit entre autres de la programmation des réunions.

A lire aussi : Comment cacher son numéro sur Telegram ?

Toutefois, pour obtenir plus d’avantages, les dirigeants peuvent souscrire à l’offre Discord Nitro. Celle-ci est payante et donne notamment accès à la vidéo HD et à des serveurs beaucoup plus grands. Vous pouvez aussi personnaliser vos émojis.

En tant que réseau social, cette application permet et facilite les rencontres. A ce titre, elle acquiert tous les jours, de nouveaux utilisateurs.

Somme toute, Discord est une application révolutionnaire, qui est utilisée par un grand nombre de communautés. Cependant elle présente un inconvénient majeur. C’est celui lié à l’assurance de la protection des données de ses utilisateurs.