Geekettes
Publié le 27 Novembre 2016 à 01h09 - 565 hits

Comment créer une application avec Filemaker ?

Filemaker est très connu pour la gestion automatisée de base de données. Sa fluidité fait son unicité par rapport aux autres systèmes de gestion de base de données. Mais Filemaker, c’est aussi devenu plus facile de créer des applications. Ces dernières sont des solutions personnalisées que même des non professionnels peuvent faire.

Une personnalisation aisée

Avec Filemarker la création d’apps personnalisées est plus facile. Ces applications sont nettement différentes des packages et des outils de programmation. Elles répondent à des besoins de tous les types d’entreprises, grandes ou petites. Avec cette plateforme, tout le monde peut créer sa propre application et solution pour ses affaires. Il n’est nullement besoins de connaissance approfondie ni de savoir faire pratique pour la création applications Filemaker. Les résultats sont instantanés et le démarrage est simple et accessible. Pour la création facile d’apps, il y a un kit de développement qui va permettre cette opération surtout sur IOS. Ce kit de développement est constitué par un IOS App SDK qui permet de mettre sur pied une application standard depuis la solution filemaker. Mais ce kit de création est fait uniquement pour les appareils Mac. Et pour la création, il faut au moins que l’utilisateur dispose d’un code accès pour développeur ou Xcode Mac. Enfin, la solution filemaker sous IOS doit avoir été enregistrée pour être testée après.

Comment fonctionne la plateforme?

Avec une interface graphique interactive et des outils flexibles et prêts à l’emploi, il est possible de réer avec précision toutes les apps voulues. Puis, il est réalisable d’ajouter les informations dont la personne dispose dans l’application telles que des data Excel par exemple. En plus, il est également faisable de créer des applications plus utiles pour les mobiles (ipad et ophone) qui peuvent utiliser toutes les fonctions de la plateforme. Les types d’applications réalisables sont : des lecteurs de codes-barres, des capteurs de signatures, de ajouts de fichiers multimédias etc. Les applications nouvellement créées se réalisent facilement à l’aide d’un assistant qui guide toutes les étapes à suivre pour ce faire. De plus, avec le partage entre diverses applications sur ipad ou systèmes d’ordinateurs, tous les utilisateurs ayant accès à la même plateforme peuvent donc bénéficier de ces avantages sans souci.

Vous souhaitez vous exprimer, postez une observation !

Les publications similaires de "Best geekette"

  1. 5 Déc. 2016Mon test d'une solution de gestion de toilettage551 hits
  2. 23 Nov. 2016Le prix du casque VR en vaut-il la chandelle ?599 hits
  3. 22 Nov. 2016Si vous êtes à la recherche d’un cadeau surprenant !551 hits