Comprendre le dégradé laser : applications, avantages et limites

Comprendre le dégradé laser applications, avantages et limites

Le dégradé laser est une technique révolutionnaire dans le monde de la beauté et de l’esthétique. Cette technologie de pointe utilise la précision des technologies laser permettant ainsi de créer un effet dégradé subtil sur les cheveux ou la peau. Parcourez cet article pour découvrir les applications de cette technique ainsi que ses avantages et ses limites.

Le dégradé laser : qu’est-ce que c’est exactement

Le dégradé laser est une coupe de cheveux pour laquelle les cheveux sont coupés progressivement de la couronne de la tête vers la nuque. Il faut noter qu’il existe plusieurs styles de dégradés. Les cheveux sont plus courts au fur et à mesure qu’on progresse de de la base vers le sommet. La réalisation de cette coiffure doit être faite par des coiffeurs professionnels.

A lire aussi : Comment optimiser la gestion de vos factures grâce à la dématérialisation ?

Les différentes applications du dégradé laser

Parmi les différents dégradés, le dégradé bas est un bon exemple de cette coupe de cheveux. Il y a aussi la coupe laser layering qui est une technique particulière de coiffure  qui consiste en la création de couches stylisées et texturées. Cette méthode permet de réduire le volume des cheveux et ainsi créer des coupes lisses.

Les cheveux sont tout d’abord coupés à l’aide d’un rasoir pour une précision optimale et sont par la suite coiffés grâce à un fer à friser afin de créer du volume et de la texture. Le résultat obtenu est asymétrique et il est possible de le porter ou le tirer en arrière. La technique du dégradé laser a vu le jour à New York, sous l’impulsion du styliste David Keogh.

A lire en complément : Qui utilise Discord ?

La coupe « dégradé laser » commence par des cheveux plus longs à l’avant et se raccourcissent au fur  et à mesure qu’on évolue vers  l’arrière ou sur les côtés.

Comprendre le dégradé laser applications, avantages et limites

Les avantages de solliciter un dégradé laser

L’un des principaux avantages du dégradé laser est la réduction du volume mais également la création de couches lisses ainsi que l’ajout de texture. La technique du dégradé laser permet également de créer du mouvement et de la fluidité dans vos cheveux.

Lorsqu’on considère les préoccupations esthétiques, le dégradé laser se présente comme la réponse idéale aux exigences de polyvalence et de précision.

C’est également une coupe facile à entretenir et qui séduit par sa touche spéciale de modernité exempte de toutes contraintes. La coupe dégradé laser résiste mieux au temps et vous évite ainsi plusieurs visites au salon de coiffure.

En observant cette coiffure, les cheveux semblent se plier en fonction de la forme voulue et révèle un style qui s’inscrit dans la durée.

Les limites du dégradé laser

S’il est vrai que cette coiffure peut convenir à tous les types de cheveux, il faut néanmoins noter qu’elle est particulièrement adaptée pour les personnes aux cheveux clairsemés et fins. Vous pouvez aussi l’envisager dans le but de créer un look plus doux pour les personnes qui ont un visage rond.

Afin de vous assurer d’un meilleur rendu, il est déconseillé d’essayer de faire soi-même cette coupe. Il est vivement recommandé de solliciter les services d’un coiffeur professionnel. La coiffure dégradé laser se caractérise par sa polyvalence avec d’autres coiffures et sa durabilité.