Comment ouvrir un fichier EPUB sur Windows ?

Parfois typographié « ePub », « epub » ou « EPub », le format EPUB est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Portable, configurable et annotable, il est proposé par l’International Digital Publishing Forum (IDPF). Les fichiers Epub peuvent être lu sur une liseuse, mais également sur un PC, un Mac, un iPad, un iPhone ou un Android. Pour ouvrir un livre au format Epub sur votre ordinateur Windows, il vous faut installer l’un des logiciels suivants.

Adobe Digital Editions

Sortie en juin 2007, l’application Adobe Digital Editions est à la fois un gestionnaire et un lecteur de fichier epub. Lancé par le développeur Adobe, ce logiciel gratuit vous permet d’organiser et de lire vos fichiers epub sur Mac OS X et Microsoft Windows. Il est utilisé particulièrement pour pouvoir lire des livres électroniques qui possèdent le système DRM. Ce lecteur de fichier Epub vous permet d’annoter vos documents, d’ajouter des signets et d’organiser votre bibliothèque comme vous le souhaitez.

Lire également : Product Manager : quel est le rôle d'un Product Manager ?

Calibre

Tout comme le logiciel Adobe Digital Editions, l’application Calibre est un gestionnaire, lecteur et éditeur de fichier en format EPub. Edité par Kovid Goyal, ce logiciel gratuit est compatible avec les systèmes d’exploitation suivants :

  • Microsoft Windows,
  • Linux et OS X.

Ce programme intuitif et complet facilite la gestion de votre bibliothèque de livres électroniques en format EPub. Il offre la possibilité à l’utilisateur de visionner ses ebooks et de les trier selon différents critères. Ce logiciel sous licence open source vous permet aussi de convertir vos ebooks individuellement ou par lot et d’éditer leurs métadonnées. Il dispose d’un agrégateur de flux RSS pour suivre l’actualité afin de la convertir au format ebook.

A lire également : Où est la lettre M sur un clavier Qwerty ?

Cool Redaer

Pour ouvrir un livre en format epub sur votre ordinateur, vous pouvez également passer par l’application Cool Reader. Il s’agit d’une application gratuite qui fonctionne sur les appareils Linux, Microsoft Windows et Android. Ce lecteur de fichier Epub prend aussi en charge d’autres formats d’ebooks à savoir : fb2, doc, html, txt, mobi, etc. L’application Cool Reader vous permet de parcourir un livre epub de page en page ou de vous rendre directement à une page précise. Développé par Vadim Lopatin, ce logiciel libre et gratuit intègre un de plus un moteur de recherche de texte et propose plusieurs profils de couleurs. Il prend en charge la gestion de marque-page ainsi que les encodages spécifiques au chinois, au coréen et au japonais.

FBReader

Vous venez d’acheter un livre au format EPUB, et le fichier ne s’ouvre pas lorsque vous faites double clic sur lui, comme pour vos fichiers habituels ? Vous pouvez télécharger et installer l’application FBReader sur votre ordinateur Windows pour le lire facilement. FBReader est en effet un lecteur de livre électronique, compatible avec divers systèmes d’exploitation (Windows, Android, Linux et OS X). Développé par FBReader.ORG Limited, ce logiciel libre prend en charge de nombreux formats (PalmDoc, zTxt, tcr, fb2, txt, etc.), langages et options de personnalisation de documents.

Okular

Okular est également un des meilleurs lecteurs pour ouvrir et lire vos fichiers en format EPub. Ce logiciel libre est adapté avec différents systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux et OS X. Cet afficheur de fichier Epub prend en charge de nombreux d’autres formats de documents, tels que pdf, djvu et md. Avec le mode Annotation du logiciel Okular, l’utilisateur peut ajouter simplement des notes en ligne ou contextuelles, mettre en valeur, surligner le texte. L’application propose aussi une fonctionnalité de sélection et d’affichage tout texte : le mode sélection.

Sigil

Développée par Strahinja Markovic et John Schember, l’application Sigil est aussi un meilleur éditeur d’EPub qui fonctionne avec Linux, Microsoft Windows et Mac OS X. Disponible en téléchargement gratuit, il vous offre la possibilité à la fois de concevoir vos propres e-books, mais également d’ouvrir et de modifier des livres existants. Ce logiciel libre d’édition de livres électroniques au format Epub propose un mode de visualisation en Wysiwyg afin de pouvoir éditer le code. Vous pouvez éditer manuellement le code XML, c’est-à-dire le langage de balisage extensible sur lequel est fondé le format EPUB. L’utilisateur a aussi la possibilité d’insérer de nombreux éléments : fichiers images, audio ou vidéo, liens hypertextes ou caractères spéciaux. L’application Sigil propose par ailleurs la vérification des feuilles de style, le formatage du code Html, la gestion de clips pour ajouter rapidement des segments de texte.

Comment faire du Netlinking ?

Les entreprises se livrent une bataille pour obtenir un bon classement en raison de la forte concurrence dans le secteur. Pour cela, les stratégies de ...