Où trouver la clé de sécurité du réseau SFR ?

Pour se connecter à son réseau Wi-Fi SFR, il faut impérativement avoir la clé de sécurité à disposition. Elle regroupe les coordonnées permettant de s’authentifier sur le réseau. Il s’agit de l’identifiant et du mot de passe. Cette clé est souvent cachée afin d’empêcher toute personne étrangère au réseau d’y avoir accès. Où pouvez-vous donc la trouver ? Élément de réponses dans la suite de cet article.

Trouver la clé de sécurité réseau SFR sur l’étiquette de la box

Il existe plusieurs techniques pour retrouver la clé de sécurité du réseau SFR. La plus simple est de rechercher sur la box ou le routeur. Ces appareils comportent en général une étiquette sur laquelle sont gravées les informations relatives au réseau. La clé de sécurité y est, elle aussi mentionnée. La plupart du temps, l’étiquette est à l’arrière ou en dessous de la box.

A voir aussi : Quel type de cryptage adopter ?

Il faut toutefois faire attention à bien noter la clé de sécurité. L’étiquette comporte un grand nombre d’informations. Il arrive que certains confondent la clé de sécurité à l’accès de configuration par exemple.

Trouver la clé de sécurité réseau SFR sur l’interface web de son routeur

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi trouver la clé de sécurité du réseau SFR sur l’interface web du routeur. Même si cette manière de procéder est plus complexe que la précédente, elle peut s’avérer très pratique. En effet, il n’est pas rare que les inscriptions sur l’étiquette soient illisibles après plusieurs années d’utilisation du routeur.

A lire aussi : Comment enlever la sécurité d'un réseau WiFi ?

Dans d’autres cas, l’étiquette peut déjà être enlevée de la box, sans possibilité d’être retrouvée. La meilleure alternative est donc de faire une recherche de la clé sur l’interface du routeur. Pour cela, vous aurez besoin de connecter ce dernier à votre ordinateur. Avec l’adresse IP locale, vous aurez accès à toutes les informations du réseau dont la clé de sécurité.

Trouver la clé de sécurité réseau SFR dans les paramètres de son ordinateur

Si vous avez du mal avec l’utilisation de l’interface web du réseau, vous pouvez vous servir de votre ordinateur pour retrouver la clé. Cette méthode nécessite cependant d’être connecté au réseau au préalable. Elle n’est donc pas la plus appropriée si vous essayez de vous connecter pour la première fois.

En revanche, c’est très pratique pour retrouver la clé de sécurité en cas d’oubli. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le réseau auquel vous êtes connecté. En cliquant sur les propriétés, vous aurez accès aux options de sécurité. Elles comportent la clé recherchée.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs endroits où trouver la clé de sécurité du réseau SFR. Il suffit de suivre les différentes étapes de la procédure selon le cas.

Quel smartphone Poco choisir ?

Depuis sa création en 2018, la marque Poco a gagné en réputation sur le marché des smartphones. Cette marque est une référence dans l’univers des ...