Quel opérateur téléphonique capte le mieux chez moi ?

D’une région à une autre, la couverture mobile peut varier. C’est pourquoi, en fonction de votre situation géographique, vous pourrez ne pas avoir la meilleure des réceptions. Toutefois, vous désirez connaître lequel des opérateurs mobiles capte le mieux à votre domicile. Soyez zen, nous vous disons tout dans cet article.

Réseau mobile des opérateurs : qu’est-ce que c’est ?

La première des choses à connaître, c’est ce que c’est qu’une couverture réseau d’opérateurs mobile. En réalité, lorsqu’on parle de couverture réseau mobile, sachez que l’on fait allusion à ce à quoi vous arrivez à :

A voir aussi : Quel smartphone Poco choisir ?

  • Émettre des appels par le biais de votre téléphone portable ;
  • Envoyer des SMS ;
  • Aller sur le net, etc.

En effet, c’est elle qui favorise l’identification des régions de la France ayant accès aux différents réseaux d’un quelconque opérateur. Qu’il s’agisse du 3G, du 4G ou encore du 5G. En outre, sachez que les antennes-relais que déploient les opérateurs permettent au réseau mobile de recouvrir l’ensemble du territoire. Et ce, parce que ce sont elles qui favorisent la diffusion du signal, et par ricochet la création d’une couverture réseau.

Cela dit, dans les régions montagneuses ou pendant les transports en métro, il est difficile de trouver un réseau mobile. La cause ? C’est bien sur la pénurie d’antennes-relais dans ces zones ne favorisant pas une meilleure couverture mobile.

A lire aussi : Comment choisir un PC Gamer pour démarrer ?

Comment connaître l’opérateur qui capte le mieux dans votre région ?

Si vous désirez connaître l’opérateur qui capte le mieux dans votre région, vous pouvez recourir à une carte de couverture. Qu’est-ce que c’est ? C’est en effet une carte grâce à laquelle, vous arriverez à identifier l’opérateur qui dispose d’une bonne couverture mobile. Et ceci, en fonction de votre situation géographique.

Comment fonctionne-t-elle ? Rassurez-vous, il n’est guère compliqué à utiliser. Vous n’aurez qu’à spécifier un opérateur à votre convenance et voir sa couverture mobile. Outre cette possibilité, vous pouvez aussi choisir une ville importante et examiner la couverture dont elle jouit.

Il existe 4 différents opérateurs qui étendent sur l’ensemble du territoire français, les couvertures 3G et 4G. Il s’agit entre autres de : Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR. Toutefois, n’oubliez pas que celles-ci dépendent de la position des antennes. Sachez que l’opérateur dont l’antenne-relai est la plus proche de vous reste celui qui capte le mieux dans votre région.

Quel opérateur dispose des meilleures performances ?

D’après les nombreuses analyses qu’effectue l’ARCEP tous les ans, Orange demeure l’opérateur qui bat le record. Qu’il s’agisse de la couverture, de la réception des appels, de la navigation sur le net et bien d’autres.

Et ce, jusqu’en 2021 où il fut désigné pour la 11e fois, le 1er réseau mobile de la France. On pourra classer à sa suite, les opérateurs téléphoniques Bouygues Telecom, SFR et enfin, Free mobiles.

Comment récupérer un fichier Excel ?

Un fichier Excel qui disparaît après des heures de travail est une grande perte, car tous vos efforts tomberaient à l’eau. Heureusement, il existe certaines ...