Le développement d’une entreprise dépend aussi de sa capacité à se faire connaître à travers des canaux digitaux. Il s’agit en effet du marketing digital dont se servent déjà plusieurs structures de la place. Comment pouvez-vous améliorer votre stratégie de marketing digital afin d’atteindre plus de cibles ? Explications.
Plan de l'article
Augmenter votre trafic
L’augmentation du trafic consiste à retenir une attention particulière des internautes sur votre site. Cela à travers le référencement naturel. Voici quelques astuces pour augmenter votre visibilité.
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Faites un diagnostic de votre page internet
Tout ce que vous allez faire ici doit se tourner vers le référencement naturel. Dans un premier temps, vos pages doivent s’afficher correctement sur les différents appareils de connexion notamment « mobiles-first » qui sont les smartphones et les tablettes.
Dans un second temps, vous devez sécuriser votre site après avoir réduit au maximum le temps de chargement des pages.
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Veillez à la qualité interne de votre site internet
La qualité de votre site web résulte du mérite des contenus qui y sont publiés. Pour que ces derniers soient optimisés, utilisez des mots clés du même champ sémantique et optez pour des contenus longs.
Publiez sur votre page sous forme de liens hypertextes des sites de qualités pouvant servir à d’autres, de sorte qu’ils seront amenés à référer vos pages.
Convertissez les visiteurs de votre site internet
Convertir les visiteurs de votre site c’est de les diriger vers d’autres destinations appelées Landing Pages. Deuxième difficulté que de nombreuses stratégies digitales rencontrent, c’est le taux de conversion très faible.
Augmentez votre taux de conversion
Si vous voulez augmenter votre taux de conversion, sachez que vous devez revoir le parcours utilisateur de votre site web. Ainsi, repensez votre page autour de votre stratégie de contenu marketing.
Il s’agira de bien positionner sur vos principaux articles des call-to-actions qui conduisent vers des Landing Pages c’est-à-dire d’autres pages de destination. Ces call-to-actions sont des phrases ou des mots qui appellent à l’action tels que « consultez », « téléchargez », etc.
Ces articles clés doivent en question être différents des autres contenus de la page en matière de web design. Veillez à bien les placer de manière cohérente. Mais attention ! Ce n’est pas le lieu de promouvoir une offre n’ayant pas de lien avec le contenu de la page.
Prenez soin de vos Landing Pages et de vos formulaires
Si les Landing Pages sont des pages de destination, le formulaire quant à lui est un questionnaire servant à guider le visiteur pour laisser son avis. Il faut noter que les contenus téléchargeables sont très appréciés par les internautes et les incitent plus à donner leurs avis.
Pour ce faire, vous devez rassurer vos visiteurs, en leur montrant la beauté du contenu que cache la page d’atterrissage. Vous pouvez par exemple faire usage des belles photos et vidéos pour montrer la valeur, et susciter l’intérêt de vos cibles. Ne l’oubliez pas, les call-to-action seront mis avant la ligne de flottaison de votre page.