SEO

Comment faire stratégie SEO ?

Une stratégie SEO bien faite permet d’augmenter sa visibilité sur l’internet. Mais contrairement à l’avis de plusieurs personnes, le SEO ne commence pas au niveau de la publication des contenus. Découvrez ici les étapes à respecter pour faire un bon référencement SEO.

Définir les objectifs de votre entreprise

Avant de vous mettre en chemin, il faut d’abord définir la destination. Quel est l’objectif que vous souhaitez atteindre par votre stratégie SEO ? Vous avez peut-être déjà défini des objectifs particuliers comme booster ses chiffres d’affaires. Faites donc l’effort de faire augmenter le trafic sur votre site de 40 % cette semaine.

Lire également : Comment mesurer son SEO ?

Un référencement naturel bien fait peut augmenter le trafic sur un site jusqu’à 40 %. Ce sont les objectifs qui vous permettront de faire le point régulier sur votre niveau d’évolution. Cela vous permettra par exemple d’évaluer l’efficacité de la stratégie SEO adoptée.

A lire aussi : Pourquoi optimiser son SEO ?

Établir l’audit du site

Après l’étape précédente qui consiste à définir les objectifs, vous allez à présent faire le bilan sur le site. Il consiste à faire des analyses dans le but de connaître le niveau actuel dans le trafic des contenus. Cela pourra vous permettre de faire des améliorations. Google prend plusieurs critères en compte pour faire les classements dans le SERP. Ils peuvent se séparer en deux grandes parties dont:

  •       le SEO Onsite : c’est ce qui a trait à votre site. C’est l’ensemble des critères auxquels répondent le code, l’organisation, le contenu et la vitesse de chargement des données sur le site. Cette analyse prend en compte également les mots-clés utilisés, la navigation sur mobile, etc. ;
  •       le SEO Offsite : ceci concerne un peu plus l’autorité de votre site internet. Il s’agit par exemple des backlinks et de la fiabilité de vos contenus. C’est pour cela qu’il faut mettre les liens pointant vers votre site.

Quelques outils pour un audit SEO professionnel

Si vous êtes nouveau dans le domaine du SEO, voici quelques outils pour vous accompagner :

  •       le site GTmetrix : grâce à cet outil, vous allez obtenir un audit complet sur à vitesse de chargement de votre site internet ;
  •       Google Searche Console : cet outil gratuit de Google permet de retrouver des informations pour faire l’audit du site.

Rechercher des mots-clés

Les mots-clés concernent les sujets de recherche formulés par les internautes sur Google. Avant de mettre en place une bonne stratégie SEO, il faudra définir les mots-clés par rapport auxquels vous voulez être bien référencé. Il existe plusieurs types de mots-clés. Nous avons par exemple les mots-clés courts composant 1 à 3 mots, les mots-clés longs qui comptent 3 à 5 mots-clés et les questions.

Les enjeux de la sécurité informatique

Dans un monde où Internet prend une place prépondérante dans la vie des entreprises, la sécurité informatique constitue un sujet sensible pour ces dernières. Lorsque ...