SEO

Comment surveiller votre classement sur les moteurs de recherche

L’amélioration de vos contenus par un système de référencement naturel vous permettra d’obtenir le meilleur classement sur les moteurs de recherche. Cependant, certaines personnes éprouvent de difficultés pour surveiller leur classement sur les moteurs de recherche. C’est pour cette raison que nous vous proposons quelques astuces pour vous orienter.

Analyser vos mots clés et la densité de vos pages

Pour avoir un bon référencement naturel, il est conseillé de faire une étude sur la fréquence de répétition des mots clés de votre page. La sur-optimisation peut mettre en péril votre référencement SEO. Vos mots clés doivent répondre aux exigences de Google. Selon les règles de la rédaction web, les mots-clés doivent apparaître dans votre texte de façon naturelle. Pour bien surveiller votre classement sur les moteurs de recherche, vous devez éviter de remplir vos contenus des mots clés inutiles. Les textes que vous rédigez pour alimenter votre page doivent apporter des informations pertinentes. Vous devez donc miser sur la qualité des contenus. Par ailleurs, un long contenu vous permet d’éviter la sur- optimisation. La densité du texte peut avoir un impact positif sur le référencement naturel. Il est de votre devoir de penser à une bonne structuration de votre page.

A voir aussi : Comment faire du Netlinking ?

Privilégier les liens valides et authentiques

Vous devez garder à l’esprit que les liens que vous intégrez doivent être valide et authentique.  Le tout ne suffit pas d’avoir un long contenu avec une excellente optimisation, mais vous devez aussi prêter une attention particulière aux liens que vous intégrez. À la longue, les liens que vous intégrez dans votre contenu peuvent avoir des problèmes d’accessibilité. Ce qui peut être préjudiciable à votre référencement naturel. Lorsque les logiciels des moteurs de recherche détectent ces anomalies, vous serez certainement pénalisé au niveau du classement sur les moteurs de recherche. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour un contenu éditorial. Vous avez la possibilité de détecter vous-même ces liens à l’aide des logiciels informatiques. Cela vous permet de prendre les dispositions nécessaires afin d’éviter les déconvenues. Vous pouvez profiter de la fonctionnalité des logiciels comme SEM Rush ou Screaming Frog pour résoudre le problème de dysfonctionnement de ces liens.

Optimiser vos images

Tout comme les contenus, les moteurs de recherche peuvent aussi pénaliser les images. Il est recommandé d’apporter un de plus à votre page en ajoutant des vidéos et des images. Le moteur de recherche, Google, tient compte de tous ces paramètres dans le classement. L’optimisation des images et des vidéos retient également l’attention de vos lecteurs. Vous pouvez penser à illustrer chacune de vos vidéos ou d’image par un texte. Pour cela, vous devez privilégier un format qui correspond à votre contenu et le web.

A découvrir également : Comment faire stratégie SEO ?

Penser à retravailler certains de vos contenus

Si vous souhaitez garder un œil sur votre référencement, il est conseillé de faire régulièrement une mise à jour de vos contenus.  Si vous ne faites pas la mise à jour des informations de vos différentes pages, c’est comme si vos textes sont caducs. C’est pour cela que vous devez retravailler vos textes pour garantir leur référencement. Les moteurs de recherche tiennent compte aussi de la date de la publication des informations. Il est donc important de retravailler les contenus qui datent. Ce qui vous permettra de vous démarquer de toute concurrence.

Comment mesurer son SEO ?

Avez-vous un site internet ? Il est important d’évaluer la performance de votre stratégie SEO. Cela permet de relever les insuffisances pour les corriger et de ...