Comment installer l’application téléphone sur iPad ?

La fonction « Appels cellulaires » sur un téléphone permet de passer et de recevoir des appels. Avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible de passer et de recevoir des appels à partir de votre iPad lorsque cet appareil se trouve sur le même réseau que votre téléphone. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour procéder à l’installation, vous faites bien de lire cet article. Nous vous apportons les éléments de réponses nécessaires.

Comment configurer la fonction « Appels cellulaires » sur votre téléphone ?

La fonction « Appels cellulaires » sur votre téléphone est bel et bien compatible avec l’iPad ou votre l’iPod touch. Elle est également conforme à la configuration système requise pour les fonctionnalités de continuité. De plus, cette fonctionnalité est disponible si vos appareils sont à proximité les uns des autres et qu’ils sont configurés comme suit :

A lire aussi : Quel opérateur téléphonique capte le mieux chez moi ?

  • Chaque appareil est relié à iCloud avec le même nom Apple;
  • Le réseau Wi-Fi est activé sur chaque appareil ;
  • Chaque appareil est relié à FaceTime avec le même nom Apple ;
  • Chaque appareil est relié au même Ethernet ou réseau Wi-Fi.

Par ailleurs, pour connecter votre téléphone à votre iPad, suivez ces étapes :

  • Sur votre téléphone, accédez à « réglages », cliquez ensuite sur « téléphone » et activez enfin l’option « Appels sur d’autres appareils ».
  • Sur votre iPad, accédez à « réglages », cliquez ensuite sur « Face Time», puis activez « Appels » depuis le téléphone.

Comment passer et recevoir des appels téléphoniques sur votre iPad ?

Pour passer et recevoir des appels téléphoniques sur votre iPad, vous devez respecter quelques étapes que voici :

Lire également : Comment choisir un PC Gamer pour démarrer ?

Passer un appel sur votre iPad

Tout d’abord, vous devez mettre le curseur de la souris sur un numéro de téléphone dans vos contacts, Safari ou toute autre application qui identifie immédiatement ce type de données. Cliquez ensuite sur la flèche dans la partie qui encercle le numéro de téléphone. Sélectionnez enfin l’option « Appeler » depuis votre téléphone. Par ailleurs, vous pouvez aussi ouvrir l’application Face Time, écrire un numéro de téléphone dans le champ de recherche et cliquer sur « Audio ».

Répondre à un appel sur votre iPad

Pour répondre à un appel sur votre iPad, vous recevriez une notification qui apparaitra lors de la réception d’un appel sur votre téléphone. Effectuez ensuite un balayage pour répondre à cet appel.

Par ailleurs, si vous ne voulez plus recevoir d’appels sur l’un de vos appareils, il vous suffit de désactiver simplement l’option « Appels » depuis votre téléphone.