Comment installer l’application téléphone sur iPad ?

La fonction « Appels cellulaires » sur un téléphone permet de passer et de recevoir des appels. Avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible de passer et de recevoir des appels à partir de votre iPad lorsque cet appareil se trouve sur le même réseau que votre téléphone. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour procéder à l’installation, vous faites bien de lire cet article. Nous vous apportons les éléments de réponses nécessaires.

Comment configurer la fonction « Appels cellulaires » sur votre téléphone ?

La fonction « Appels cellulaires » sur votre téléphone est bel et bien compatible avec l’iPad ou votre l’iPod touch. Elle est également conforme à la configuration système requise pour les fonctionnalités de continuité. De plus, cette fonctionnalité est disponible si vos appareils sont à proximité les uns des autres et qu’ils sont configurés comme suit :

A lire en complément : Les influences des technologies de cartes graphiques sur les performances des jeux vidéo

Par ailleurs, pour connecter votre téléphone à votre iPad, suivez ces étapes :

  • Sur votre téléphone, accédez à « réglages », cliquez ensuite sur « téléphone » et activez enfin l’option « Appels sur d’autres appareils ».
  • Sur votre iPad, accédez à « réglages », cliquez ensuite sur « Face Time», puis activez « Appels » depuis le téléphone.

Comment passer et recevoir des appels téléphoniques sur votre iPad ?

Pour passer et recevoir des appels téléphoniques sur votre iPad, vous devez respecter quelques étapes que voici :

Passer un appel sur votre iPad

Tout d’abord, vous devez mettre le curseur de la souris sur un numéro de téléphone dans vos contacts, Safari ou toute autre application qui identifie immédiatement ce type de données. Cliquez ensuite sur la flèche dans la partie qui encercle le numéro de téléphone. Sélectionnez enfin l’option « Appeler » depuis votre téléphone. Par ailleurs, vous pouvez aussi ouvrir l’application Face Time, écrire un numéro de téléphone dans le champ de recherche et cliquer sur « Audio ».

Répondre à un appel sur votre iPad

Pour répondre à un appel sur votre iPad, vous recevriez une notification qui apparaitra lors de la réception d’un appel sur votre téléphone. Effectuez ensuite un balayage pour répondre à cet appel.

Par ailleurs, si vous ne voulez plus recevoir d’appels sur l’un de vos appareils, il vous suffit de désactiver simplement l’option « Appels » depuis votre téléphone.

Comment synchroniser votre iPad avec votre iPhone pour activer la fonction « Appels cellulaires » ?

Si vous souhaitez utiliser la fonction « Appels cellulaires » sur votre iPad, vous devez synchroniser votre iPad avec votre iPhone. Voici comment procéder.

Avant toute chose, vérifiez si les deux appareils sont bien à jour. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de chacun des appareils puis cliquez sur l’option « Mises à jour du logiciel ». Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la.

Connectez ensuite vos deux appareils en utilisant un câble USB ou grâce au Wi-Fi. Dans le cas où vous utilisez un câble USB pour connecter vos appareils, veillez à ce qu’il soit compatible avec les ports Lightning et 30 broches. Une fois que c’est fait, déverrouillez votre téléphone et branchez-le sur votre ordinateur.

• Ouvrez iTunes sur l’ordinateur
• Cliquez ensuite dans le menu principal situé en haut de l’écran d’iTunes (à gauche).
• Cliquez sur “Compte” puis sélectionnez “Autorisations”.

Dans cette partie rédigée par un humain expert dans sa thématique tout en utilisant des tokens rares peu courants afin de garantir une qualité supérieure aux internautes intéressés par le sujet.

Comment désactiver la fonction « Appels cellulaires » sur votre iPad ?

Si vous souhaitez désactiver la fonction « Appels cellulaires » sur votre iPad, il existe plusieurs façons de le faire. Voici les étapes à suivre pour y parvenir.

La première méthode consiste à désactiver simplement cette fonctionnalité depuis votre iPad. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez ensuite l’option « Téléphone ». Il suffit de glisser le bouton situé juste en dessous du nom « Appels cellulaires sur d’autres appareils » vers la gauche. Cela permettra ainsi de désactiver toute connexion entre vos deux dispositifs.

Pour cela :
• Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Apple.
• Cliquez ensuite sur « Téléphone » puis « Options supplémentaires ».
• Dans la rubrique « Autoriser ces appels », mettez le curseur sous « Sur tous mes autres appareils » en position éteinte (gris).

De là, vous pouvez aussi choisir si vous voulez activer ou non certaines options, comme celle qui permet à tous vos autres appareils connectés au même compte iCloud que celui utilisé avec cet iPhone d’utiliser aussi cette option.

Il faut noter que si jamais vous rencontrez des problèmes lors des manipulations visant à supprimer une liaison entre un iPad et un iPhone concernant notamment les appels téléphoniques, n’hésitez pas à contacter directement Apple Assistance pour obtenir une assistance personnalisée et adaptée à votre cas.

Comment vérifier la compatibilité de votre iPad avec la fonction « Appels cellulaires » ?

Avant de commencer à installer l’application téléphone sur votre iPad, vous devez vérifier si votre appareil est compatible avec la fonction ‘Appels cellulaires’. Effectivement, cette fonctionnalité est disponible uniquement sur certains modèles d’iPad.

Pour savoir si votre dispositif prend en charge les appels cellulaires, vous pouvez vous référer aux informations ci-dessous :

• L’iPad (6e génération) ou une version ultérieure
• L’iPad Air 2 ou une version ultérieure
• L’iPad mini 4 ou une version ultérieure
• L’iPad Pro (toutes les générations)

Pour le vérifier directement depuis votre iPad :
• Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.
• Cliquez ensuite sur ‘Général’ puis ‘Informations’. Vous y verrez alors toutes les spécifications techniques de votre iPad incluant sa compatibilité relative à la fonction d’appel vocal.

Notez que même si l’iPad ne peut pas être utilisé comme un véritable téléphone portable, cela n’empêche pas pour autant certains potentiels intéressés par cette option d’utiliser leur tablette Apple avec des applications tierces permettant la réalisation et/ou réception d’appels téléphoniques via Internet.

Vous devez vérifier que le logiciel iOS installé sur l’iPad est bien mis à jour. Pour ce faire :
• Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.
• Cliquez sur l’option ‘Général’.
• Choisissez ensuite la rubrique ‘Mise à jour logicielle’. Ici, vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible pour votre iPad et la télécharger le cas échéant.

Vous devez suivre ces étapes avant d’installer l’application téléphone sur votre iPad afin de vous assurer que ce dernier est bien compatible avec les appels cellulaires. En cas de doute ou de problème rencontré lors des manipulations nécessaires, n’hésitez pas à contacter directement un professionnel pour obtenir une assistance personnalisée et adaptée à votre situation.

Comment résoudre les problèmes courants liés à la fonction « Appels cellulaires » sur votre iPad ?

Bien que la fonctionnalité d’appel vocal sur un iPad soit pratique, elle peut parfois causer des problèmes. Voici quelques solutions simples pour résoudre les problèmes courants liés à la fonction « Appels cellulaires » sur votre iPad.

Le premier problème qui peut se poser est l’incapacité de recevoir des appels ou de passer des appels. Dans ce cas, vérifiez que vous avez une connexion Internet stable et active, car cela pourrait affecter la qualité des appels vocaux. Vous pouvez aussi redémarrer votre appareil ou réinitialiser les paramètres réseau en allant dans ‘Réglages’ > ‘Général’ > ‘Réinitialiser’. Si ces étapes ne suffisent pas à résoudre le problème, il est recommandé de contacter le support technique Apple pour obtenir une assistance supplémentaire.

Un autre problème courant est lorsque l’écran devient noir pendant un appel téléphonique. Cela peut être dû à plusieurs raisons telles qu’un capteur de proximité sale ou obstrué, une mise à jour logicielle en cours ou un dysfonctionnement du microphone et/ou du haut-parleur intégrés au système. Pour régler ce souci, commencez par nettoyer le capteur avec un chiffon doux et sec avant d’envisager toute autre solution plus complexe.

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation de la fonction « Appels cellulaires » après avoir suivi toutes ces étapes simples sans succès apparent, il sera probablement nécessaire de prendre rendez-vous chez un spécialiste agréé afin qu’il puisse diagnostiquer et éventuellement remplacer les composants défectueux.