Huawei confirme le P30 pour le 26 mars, voici ce que nous savons jusqu’à présent

Le Huawei P30 est l’un des smartphones les plus attendus pour le premier trimestre 2019. Nous savions que sa date de présentation officielle était à l’horizon, mais c’est maintenant que Huawei a confirmé le jour où nous pourrons voir et toucher le nouveau vaisseau amiral de la compagnie chinoise. Il est très probable que le terminal ne viendra pas seul et sera accompagné d’au moins une variante « Pro ».

A découvrir également : Où est la lettre M sur un clavier Qwerty ?

Paris est généralement la ville choisie par Huawei pour présenter les nouveaux membres de sa famille « P ». Les nouvelles P30 et P30 Pro, et peut-être une P30 Lite, tenteront de surpasser la bonne place obtenue par les P20 et P20 Pro. En 2018, le P20 et le P20 Pro ont tous deux été loués pour leur qualité photographique. Le P20 Pro s’est hissé au sommet de la liste DxOMark comme le smartphone avec le meilleur appareil photo de 2018, partageant le trône avec son frère le Huawei Mate 20 Pro.

Huawei Mate 20 Pro : le meilleur appareil photo sur le marché partageant un trône avec le Huawei P20 Pro

A lire aussi : Product Manager : quel est le rôle d'un Product Manager ?

Nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir ses successeurs et voir si Huawei a réussi à monter une marche dans les caméras de la section avec les P30 et P30 Pro. L’entreprise a confirmé sur les réseaux sociaux que le jour choisi est le 26 mars prochain (mardi). Bien que des rumeurs parlent d’un possible troisième frère sous la forme de P30 Lite, la vérité est que nous n’avons encore rien vu qui suggère sa présence, au moins les fuites classiques n’ont pas été prononcées sur la question.

Huawei P30 París

Que savons-nous jusqu’ici ?

Huawei P30

Le célèbre fabricant de boîtiers Spigen a révélé le design presque complet de la Huawei P30 grâce aux filtrations de ses boîtiers. Ici, nous confirmons pratiquement que la P30 Pro aura quatre chambres arrière et l’encoche sous la forme d’une goutte d’eau. Les deux terminaux auront un port de charge USB de type C et une sortie casque de 3,5 mm. Les fuites ont également osé révéler les dimensions du Huawei P 30, qui pourraient être 149,1 x 71,4 x 7,5 mm.

Un saut dans les caméras

Nous espérons que Huawei a mis toute la viande sur le gril pour améliorer les chambres des P30 et P30 Pro. L’an dernier, seul le P20 Pro était équipé d’un zoom optique 3X, il est donc probable que les modèles de la nouvelle série incorporeront cette technologie, ce qui améliorera considérablement le Huawei P30 par rapport au P20 Pro. Le Huawei P30 serait livré avec une configuration triple caméra avec un capteur principal de 40 mégapixels, un zoom optique 5X et une caméra frontale de 24 mégapixels. Dans le cas de la version Pro, ce que nous avons vu jusqu’à présent suggère qu’elle pourrait intégrer une quatrième caméra de recul, comme on peut le déduire de certains cas filtrés de l’appareil. Les deux bornes ressembleraient à une « encoche » sous la forme d’une goutte d’eau sur l’écran.

#gallery-11 { marge : auto ; } #gallery-11.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-11 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-11.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */ huawei-p30 huawei-p30

Huawei lance une mise à jour pour le Mate 20 Pro qui ajoute de nouvelles fonctionnalités de caméra

Plus de puissance

En termes de spécifications techniques, il n’y a guère de doute sur le cerveau choisi. Le Kirin 980 offrira plus de puissance que la génération précédente et nous sommes sûrs que Huawei consacrera une grande partie de la présentation pour nous dire l’excellence de l’intelligence artificielle et tout le travail accompli à cet égard au cours de la dernière année. On s’attend à ce que cette puce soit livrée avec au moins 6 Go de RAM, et puisse atteindre jusqu’à 12 Go de RAM du Huawei P30 Pro. Les nouvelles des prix des deux appareils suggèrent que le Huawei P30 Pro pourrait être légèrement au-dessus de 900 euros, tandis que le P30 coûterait un peu moins cher. Dans un peu plus d’un mois, nous sortirons de nos doutes et nous vous informerons en direct de Paris.