Quel firewall choisir ?

Les attaques à partir d’internet sont de plus en plus récurrentes. Vos périphériques peuvent donc être attaqués à distance lorsque votre réseau local n’est pas bien sécurisé. Pour vous protéger, vous avez besoin d’un firewall (pare-feu). Il en existe une gamme variée sur le marché. Si vous souhaitez savoir quel firewall choisir, voici quelques pistes.

Choisissez Glass Wire

Glass Wire est l’un des pare-feu qui vous permettent d’assurer un suivi minutieux du trafic sur votre réseau local. En effet, vous avez une vue d’ensemble aussi bien sur les packages entrants que sur ceux qui sortent. En cas de tentative d’intrusion qui sera d’ailleurs bloquée par le firewall, vous saurez prendre la bonne décision.

A voir aussi : Comment créer un firewall ?

Le niveau de protection est tel que le logiciel a besoin de votre autorisation chaque fois pour lancer une application. Il peut aussi vous permettre d’optimiser le fonctionnement de votre ordinateur. Après un scannage rapide de vos fichiers, vous aurez une idée précise de ceux qui vous ralentissent ou ceux qui utilisent en excès des données.

Optez pour Comodo firewall

Dans votre quête de pare-feu, Comodo firewall est un logiciel qui vous sera d’une grande utilité. De nombreux utilisateurs sont unanimes sur le grand niveau de protection qu’offre ce pare-feu. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel gratuit, il n’a rien à envier aux modèles payants.

Lire également : Comment choisir le bon ERP ?

Il embarque une interface fluide et intuitive qui facilite sa prise en main. Même si vous êtes un novice, vous pourrez le paramétrer sans difficulté. Pour optimiser la protection offerte, ce firewall embarque une Sandbox. Grâce à cette dernière, vous pouvez lancer des applications en dehors du système de votre ordinateur. Vous ne risquez donc pas de le corrompre.

Le pare-feu dispose également d’une fonction d’antivirus pour votre ordinateur. Il ne sera pas néanmoins nécessaire de l’installer si vous disposez déjà d’un logiciel de protection au risque de ralentir votre PC.

Installez ZoneAlarm

Si vous devez régulièrement utiliser un wifi public, ZoneAlarm est un pare-feu qui vous contentera. Par son fonctionnement, le dispositif procède à une surveillance en temps réel de tous les paramètres connectés de votre ordinateur.

Contrairement à un pare-feu qui a besoin de votre accord pour bloquer un programme suspect, ZoneAlarm le fait automatiquement avant de vous faire parvenir une alerte. Le logiciel protège alors toutes vos informations personnelles et vous garde à l’abri de toute intrusion.

Essayez TinWall

TinyWall est un pare-feu gratuit que vous pourriez utiliser pour protéger votre réseau local. S’il se démarque par sa facilité d’utilisation, c’est grâce à ses fonctionnalités qui retiennent l’attention. Si vous optez pour ce logiciel, vous êtes sûr d’empêcher les virus d’agir sur vos programmes.

Il est connu que le pare-feu Windows est tout aussi efficace que des logiciels externes. Le problème ici réside dans le fait que des pirates peuvent modifier les paramètres de sécurité sans que vous le sachiez. TinyWall va donc empêcher ces tentatives de modification pour une plus grande protection.

C’est aussi un pare-feu qui vous fournit des analyses de vos programmes en continu, ce qui vous permet de détecter des anomalies s’il y en a.

Comment marche Tik Tok ?

Ça y est. Après êtes tombé plusieurs fois sur des vidéos d’humour, de danse et des tutos courts, vous avez finalement décidé de tester TikTok. ...