SEO

Comment apprendre le SEO ?

L’optimisation des moteurs de recherche est une activité délicate. C’est vu comme un art rempli d’incertitudes. Ainsi, pendant que certains trouvent que c’est un défi passionnant, d’autres choisissent de rester à l’écart. Cependant, pour faire n’importe quel type de marketing en ligne, avoir les connaissances de base du référencement s’avère être utile. Pour cela, il est important d’apprendre le SEO. Comment s’y prendre donc ?

Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche

Avant de se lancer dans les concepts de référencement, il faut comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Pour que ce soit plus facile, il est possible de regarder des vidéos d’apprentissage de SEO en ligne ou se documenter. Après cela, il serait possible de mieux comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche.

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Faire assez de recherches sur le SEO et fonctionnement

Le SEO fonctionne avec le marketing entrant qu’il aide à réussir en s’assurant que les gens trouvent du contenu. De même, le marketing entrant permet au SEO de créer un contenu pertinent et de qualité qui donnera plus de liens d’autorité. En effet, pour créer une stratégie de marketing entrant réussie, il faut comprendre cette liaison entre ces deux concepts. Il y a plusieurs cours gratuits en ligne où il est possible d’apprendre les bases du SEO. Ces cours permettent de savoir comment il peut être mis en relation avec le marketing entrant.

Apprendre les bases du référencement on-page

Pour la plupart, le référencement on-page est la partie la plus facile parce que c’est visible et contrôlable. Il fait référence aux éléments que les robots des moteurs de recherche perçoivent à partir du contenu et de la structure d’un site. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

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  • Contenu (conception et mots-cléfs)
  • Balises d’en-tête
  • Adresses URL
  • Balises alt des images
  • Liens internes
  • Balisage des données dans le schéma
  • Architecture du site
  • Plans de site XML

Apprendre les bases du référencement off-page

C’est le côté SEO que beaucoup de gens craignent. Les facteurs de référencement off-page tournent principalement autour des liens. Ceux-ci couvrent tout ce qui affecte la visibilité dans les moteurs de recherche et les informations sur un site Web. À ce stade, il suffit de comprendre en général ce qu’implique le référencement off-page. Il faut laisser l’apprentissage sur la création de liens à plus tard.

Se familiariser avec les mises à jour de Google

Les mises à jour des algorithmes de Google peuvent être un casse-tête quand on essaie de suivre les moteurs de recherche. En fait, ils le sont pour tous les spécialistes du marketing numérique. Cela dit, il sera très utile de se familiariser avec les mises à jour les plus importantes : Google Penguin, Panda, Hummingbird, Pirate, Mobilegeddon, RankBrain, Medic, Bert, Google Core Update, etc.

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