Comment connecter une manette ps4 à une nintendo switch : le guide complet

black sony ps 4 game controller

La nintendo switch est une console qui est compatible avec la plupart des manettes comme la manette ps4. Les utilisateurs peuvent donc utiliser cette manette sur la nintendo switch et pleinement profiter de leur jeu. Mais afin de pouvoir utiliser la ps4 sur la console, il est nécessaire de les synchroniser. Mais pour cela, il est important de suivre plusieurs étapes. Plus d’informations à travers cet article.

Choisir un adaptateur compatible avec la console

Avant d’utiliser une manette ps4 sur la nintendo switch, vous devez nécessairement recourir à un adaptateur très efficace. C’est la toute première étape à respecter lors du processus de connexion. Vous devez vous procurer un adaptateur qui vous simplifierait la tâche. Vous pouvez par exemple opter pour un adaptateur Bluetooth. Cependant, tous les adaptateurs Bluetooth ne fonctionnent pas forcément avec la console.

A voir aussi : Poussette connectée Smartbe : innovation et motorisation pour bébé

Dans la plupart des cas, les adaptateurs les plus recommandés sont le 8bitdo ou encore le Mayflash. Il convient de préciser qu’il ne vous serait pas possible de vous servir du même adaptateur utilisé pour connecter les Joy-Cons à la nintendo par exemple. À défaut de recourir à un adaptateur Bluetooth, vous pouvez simplement utiliser une autre clé USB.  Après avoir trouvé l’adaptateur idéal, vous pouvez maintenant le connecter à la console.

Brancher l’adaptateur sur la console

L’étape suivante consiste à connecter l’adaptateur à la nintendo switch. C’est une étape plutôt simple. Il vous faut juste connecter l’adaptateur sans fil au port USB. Vous pouvez ensuite allumer la nintendo switch. Vous pouvez combiner des Joy cons à la console si vous le souhaitez. Après cette étape, il vous faudra accéder à l’écran de Nintendo afin de pouvoir paramétrer le système. Cliquez sur la partie « Paramètre », puis choisissez le contrôleur qui vous intéresse.

A découvrir également : Installer google sur votre smart tv

Il faut activer l’option « connexion par câble des manettes pro ». Il vous faudra cliquer sur l’option « OK » et finaliser la procédure. Vous pouvez cliquer durant quelques secondes sur le bouton de l’adaptateur. Le voyant de l’adaptateur peut se mettre à clignoter. Lorsqu’il sera stable, cela signifie que l’adaptateur est bien branché. Il est possible d’utiliser cette même méthode de branchement lorsqu’il s’agit par exemple des manettes à fil.

Connecter la manette à la console

Après chacune de ces étapes, vous pouvez maintenant connecter votre manette ps4 à la console nintendo. Pour ce faire, appuyer sur la touche « Share » et « PS » qui se retrouve sur la manette. Il faut cliquer sur ces deux boutons de façon simultanée. Vous devez les maintenir longuement jusqu’à ce que le voyant de l’appareil se mette à clignoter.

Vous pouvez retirer vos doigts lorsque le voyant ne clignote plus. La couleur doit être bleue. Votre manette est ainsi connectée à la console nintendo switch. C’est une opération assez simple. Vous pouvez maintenant commencer à jouer si vous le souhaitez.

Cependant, il est important de préciser que la ps4 n’a pas été spécifiquement mise au point pour être utilisée sur la nintendo. Et donc, il peut arriver que la manette ne fonctionne pas correctement avec la console. Mais ce cas de figure peut être rare. Vous pouvez utiliser cette méthode de connexion à la console lorsqu’il s’agit d’une autre manette comme le Xbox One.

Comment cacher son numéro sur Telegram ?

Généralement, sur Telegram, le numéro de téléphone associé à un compte est entièrement visible. Cela permet aux inconnus d’identifier tout utilisateur sur l’application de messagerie. ...