Quels sont les logiciels qui composent une suite bureautique ?

Une suite bureautique doit contenir des logiciels qui permettront de réaliser des travaux basiques de bureautique. Chacun de ces logiciels permettra d’accomplir une certaine tâche spécifique. Nous vous proposons dans cet article une liste de logiciel contenu dans la plupart des suites bureautiques.

Un logiciel de traitement de texte

Connu sous le nom de Word pour la suite bureautique de Microsoft Office, ce logiciel sert à la saisie de textes et à leur traitement. Il peut donc permettre de saisir des documents assez longs et de réaliser des tâches simples. Vous pourrez en effet avec ce logiciel mettre vos textes sous le bon format afin de leur donner une meilleure présentation. Avec les différentes options disponibles, le traitement de textes et simple. Pour certains d’entre eux, vous pourrez intégrer un correcteur qui vous permettra de corriger les quelques fautes de votre texte.

A voir aussi : Quel mini-pc bureautique choisir ?

Un logiciel de présentation

Ce logiciel fait partie des logiciels les plus utilisés pour la réalisation de diaspora. Il vous permet de présenter un projet de façon efficace en abordant les grandes lignes. C’est un logiciel simple, mais utile pour le travail d’équipe.

Le logiciel tableur

Connu sous le nom d’Excel dans le pack Office, ce logiciel permet de traiter les données d’un tableau. Il facilite le recensement des données et vous offre la possibilité de mieux les interpréter. Avec ce type de tableau, il est possible de définir des règles de calcul pour effectuer une action groupée sur les données. Vous pourrez par exemple définir la méthode de calcul des moyennes d’une classe et appliquer cette formule à tous les élèves de la classe. Certaines règles sont préétablies pour plus de facilité. Ce type de logiciel permet de traitement des données alphanumériques avec plus de simplicité.

A lire aussi : Quelle suite bureautique pour Android ?

Le logiciel de base de données

Ce logiciel est disponible sur plusieurs suites bureautiques. Cependant, il faut savoir que ce dernier est adapté aux informaticiens. Il permet en effet de créer des bases de données dans une entreprise de façon très simple. Vous pourrez ainsi effectuer certaines opérations difficiles à faire à mains nues.

Quel autre logiciel disponible pour une suite bureautique ?

Il faut noter que compte tenu de la suite bureautique que vous choisirez, vous pouvez trouver quelques logiciels supplémentaires. Généralement, ces logiciels ne sont disponibles que pour la suite bureautique en question. On peut prendre le cas de Draw et Math, deux différents logiciels qui ne sont disponibles que sur la suite Libre Office. Vous avez également l’exemple du logiciel Note de Microsoft Office que l’on ne retrouve pas au niveau des autres suites bureautiques.