Bookys : le téléchargement d’ebook gratuit rapide

Vous aimez les ebooks et surtout, vous n’aimez pas dépenser pour vous en procurer ? Dans ce cas, vous allez très certainement aimer le site Bookys. Il propose des ebooks téléchargeables gratuitement et rapidement. C’est le moment de savoir absolument tout sur lui et cet article vous en parle en détails.

C’est quoi Bookys ?

De façon simple, Bookys est une plateforme de téléchargement d’ebook. C’est un site proposant une vaste sélection de livres disponibles sous forme numérique. Peu importent ses goûts, tout passionné de livres électroniques est certain de trouver quelque chose qui lui plaira sur Bookys. Ainsi, le site met à disposition du public des romans, des magazines, des bandes dessinées et de nombreuses autres catégories.

A découvrir également : La Huawei P30 Pro confirme ses quatre caméras arrière

Dans chaque catégorie, le passionné de lecture peut trouver des dizaines, des centaines de livres et bien plus encore. Sur Bookys, la majorité des livres sont en français. Mais d’autres y sont présents en langue anglaise et espagnole. Dans un contexte de dématérialisation des bibliothèques, Bookys est le site où se rendre pour être sûr de ne jamais manquer de livres. En réalité, le seul inconvénient pouvant être trouvé à Bookys concerne le fait qu’il ne propose pas de livres audio.

Pourquoi Bookys est-il si apprécié ?

Bookys a tellement de qualités que bien l’apprécier devient une évidence. Premièrement, il faut dire que le site web est très bien conçu. Il est à la fois attrayant et facile à utiliser. L’obtention des informations y est très aisée. Pour voir les différentes catégories d’e-books du site, il suffit de regarder en haut, à gauche de la barre de recherche. Le design général est bien présenté et la page qui sert de couverture particulière possède un bel aspect. Les images ainsi que les couleurs des livres offrent une belle visibilité et donnent l’envie de les lire.

A lire également : Comment ouvrir un fichier EPUB sur Windows ?

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le livre qui vous plaît et le télécharger gratuitement. La quantité de livres disponibles est tant importante que l’on pourrait penser qu’ils sont infinis.

Enfin, qui n’apprécie pas un site où les téléchargements sont rapides. Ne pas faire perdre du temps à ses utilisateurs est le principal mot d’ordre de Bookys et il le respecte si bien.

Pourquoi les sites comme Bookys ferment-ils souvent ?

Des sites web comme Bookys proposent à leurs clients des livres numériques à télécharger gratuitement par le biais de liens de téléchargement. Nous serions tentés de dire qu’ils facilitent la tâche à leurs utilisateurs.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que certains livres présents sur ces sites sont clairement protégés par des droits d’auteur. Ces derniers ne sont donc pas respectés dans le contexte d’une pratique de téléchargement gratuit. C’est pour cette raison pour que ce type de sites web ferme souvent ses portes. Il faut néanmoins dire que les clients de Bookys sont chanceux, car nous sommes en 2022 et le site n’a toujours pas fermé.

Pourquoi devez-vous utiliser un VPN pour aller sur Bookys ?

Bookys propose certains liens de téléchargement qui sont interdits en France. Ainsi, dès que vous accédez à l’un de ces sites, votre adresse IP se trouve exposée. Elle peut alors être communiquée sur demande aux autorités en charge de la régulation des droits d’auteur, par votre fournisseur d’accès internet. De cette façon, vous pourriez recevoir une lettre d’avertissement à votre domicile pour cause de violation de droits d’auteur. Vous pourriez aussi être sanctionné d’une amende de 1500 €.

L’utilisation d’un VPN vous permet de cacher votre adresse IP et de profiter d’un anonymat total durant votre navigation sur internet. De cette manière, aucun site ne pourra connaître votre adresse IP ou votre identité.

Néanmoins, faites attention aux faux sites dangereux. Il y a de fausses copies de Bookys qui sont complètement identiques au site de base. Ces sites ne permettent absolument pas de télécharger. Ils ont été uniquement conçus afin de diffuser de la publicité et tromper les utilisateurs.

Alternatives à Bookys

Il est vrai que Bookys est un excellent site pour télécharger des ebooks, mais il existe aussi d’autres sites où vous pouvez en télécharger. Ce sont entre autres :

  • Atramenta ;
  • Gallica ;

Le premier vous permet de télécharger des livres électroniques libres de droits. Il propose des livres écrits par des auteurs et des livres relevant du domaine public.

Quant à Gallica, c’est un site appartenant à la Bibliothèque Nationale de France. Il rassemble tout type de documents (imprimés, iconographiques, sonores).

Le troisième date de l’année 2010 et ne contient absolument aucun ouvrage piraté. Néanmoins, il faut obligatoirement s’inscrire pour y télécharger d’autres livres après trois téléchargements.

Les risques liés au téléchargement illégal d’ebooks sur Bookys

Malgré la facilité et la rapidité de téléchargement sur Bookys, il faut souligner les risques liés au téléchargement illégal d’ebooks. Effectivement, en utilisant des sites comme celui-ci pour obtenir des livres électroniques gratuitement, vous contournez les droits d’auteur et cela peut être considéré comme une infraction. Les auteurs ont travaillé dur pour créer ces œuvres et méritent donc d’être rémunérés pour leur travail.

Le téléchargement illégal peut avoir des conséquences juridiques graves. Si vous êtes pris en flagrant délit ou si votre adresse IP est identifiée comme étant connectée à un site de téléchargement illégal, vous pouvez faire l’objet de poursuites judiciaires. Ces dernières peuvent entraîner des amendes financières très importantes ou même une peine de prison dans certains cas extrêmes.

Lors du téléchargement sur Bookys ou tout autre site pirate, vous courez aussi le risque d’infecter votre ordinateur avec des virus malveillants qui peuvent endommager vos fichiers personnels ou voler vos informations confidentielles telles que vos mots de passe bancaires.

Il faut rappeler que le piratage nuit gravement aux industries culturelles (littéraires notamment), menaçant ainsi l’existence même du secteur.

Bien qu’il puisse sembler tentant d’utiliser Bookys pour obtenir rapidement et gratuitement ses ebooks préférés sans payer un centime ni sortir de chez soi • ceci n’est pas recommandable • il vaut mieux opter pour un achat régulier auprès des librairies en ligne et des sites d’ebooks légaux. Cela permet de soutenir les auteurs qui méritent leur juste rétribution pour leur travail créatif.

Comment télécharger des ebooks en toute sécurité grâce à Bookys et un VPN

Si vous souhaitez quand même utiliser Bookys pour télécharger des ebooks gratuits, il est possible de le faire en toute sécurité grâce à l’utilisation d’un VPN. Un VPN ou Virtual Private Network (réseau privé virtuel) permet de naviguer sur Internet de manière anonyme et sécurisée.

Lorsque vous utilisez un VPN pour accéder à Bookys, votre adresse IP réelle est masquée et remplacée par celle du serveur du pays que vous avez choisi dans les paramètres du VPN. Cela rend impossible la traçabilité de vos activités en ligne par les autorités compétentes.

Le chiffrement AES 256 bits utilisé par certains fournisseurs de VPN comme ExpressVPN assure une sécurité maximale lors du transfert des données entre votre ordinateur et le site web visité.

• Choisissez un serveur situé dans un pays où l’accès aux sites pirates n’est pas bloqué (par exemple la Suède).

• Recherchez l’ebook que vous souhaitez télécharger sous forme d’archive RAR puis extrayez-le sur votre disque dur local.

Pensez à bien noter que l’accès à des sites de téléchargement illégal est contraire aux conditions générales d’utilisation et peut être considéré comme une infraction. Pensez à le faire uniquement si vous êtes conscient des risques encourus et que vous prenez toutes les mesures nécessaires pour protéger votre anonymat en ligne.