Bookys : le téléchargement d’ebook gratuit rapide

Vous aimez les ebooks et surtout, vous n’aimez pas dépenser pour vous en procurer ? Dans ce cas, vous allez très certainement aimer le site Bookys. Il propose des ebooks téléchargeables gratuitement et rapidement. C’est le moment de savoir absolument tout sur lui et cet article vous en parle en détails.

C’est quoi Bookys ?

De façon simple, Bookys est une plateforme de téléchargement d’ebook. C’est un site proposant une vaste sélection de livres disponibles sous forme numérique. Peu importent ses goûts, tout passionné de livres électroniques est certain de trouver quelque chose qui lui plaira sur Bookys. Ainsi, le site met à disposition du public des romans, des magazines, des bandes dessinées et de nombreuses autres catégories.

A lire en complément : Huawei confirme le P30 pour le 26 mars, voici ce que nous savons jusqu'à présent

Dans chaque catégorie, le passionné de lecture peut trouver des dizaines, des centaines de livres et bien plus encore. Sur Bookys, la majorité des livres sont en français. Mais d’autres y sont présents en langue anglaise et espagnole. Dans un contexte de dématérialisation des bibliothèques, Bookys est le site où se rendre pour être sûr de ne jamais manquer de livres. En réalité, le seul inconvénient pouvant être trouvé à Bookys concerne le fait qu’il ne propose pas de livres audio.

Pourquoi Bookys est-il si apprécié ?

Bookys a tellement de qualités que bien l’apprécier devient une évidence. Premièrement, il faut dire que le site web est très bien conçu. Il est à la fois attrayant et facile à utiliser. L’obtention des informations y est très aisée. Pour voir les différentes catégories d’e-books du site, il suffit de regarder en haut, à gauche de la barre de recherche. Le design général est bien présenté et la page qui sert de couverture particulière possède un bel aspect. Les images ainsi que les couleurs des livres offrent une belle visibilité et donnent l’envie de les lire.

A lire également : Comment déverrouiller la souris sur un ordinateur portable Lenovo ?

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le livre qui vous plaît et le télécharger gratuitement. La quantité de livres disponibles est tant importante que l’on pourrait penser qu’ils sont infinis.

Enfin, qui n’apprécie pas un site où les téléchargements sont rapides. Ne pas faire perdre du temps à ses utilisateurs est le principal mot d’ordre de Bookys et il le respecte si bien.

Pourquoi les sites comme Bookys ferment-ils souvent ?

Des sites web comme Bookys proposent à leurs clients des livres numériques à télécharger gratuitement par le biais de liens de téléchargement. Nous serions tentés de dire qu’ils facilitent la tâche à leurs utilisateurs.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que certains livres présents sur ces sites sont clairement protégés par des droits d’auteur. Ces derniers ne sont donc pas respectés dans le contexte d’une pratique de téléchargement gratuit. C’est pour cette raison pour que ce type de sites web ferme souvent ses portes. Il faut néanmoins dire que les clients de Bookys sont chanceux, car nous sommes en 2022 et le site n’a toujours pas fermé.

Pourquoi devez-vous utiliser un VPN pour aller sur Bookys ?

Bookys propose certains liens de téléchargement qui sont interdits en France. Ainsi, dès que vous accédez à l’un de ces sites, votre adresse IP se trouve exposée. Elle peut alors être communiquée sur demande aux autorités en charge de la régulation des droits d’auteur, par votre fournisseur d’accès internet. De cette façon, vous pourriez recevoir une lettre d’avertissement à votre domicile pour cause de violation de droits d’auteur. Vous pourriez aussi être sanctionné d’une amende de 1500 €.

L’utilisation d’un VPN vous permet de cacher votre adresse IP et de profiter d’un anonymat total durant votre navigation sur internet. De cette manière, aucun site ne pourra connaître votre adresse IP ou votre identité.

Néanmoins, faites attention aux faux sites dangereux. Il y a de fausses copies de Bookys qui sont complètement identiques au site de base. Ces sites ne permettent absolument pas de télécharger. Ils ont été uniquement conçus afin de diffuser de la publicité et tromper les utilisateurs.

Alternatives à Bookys

Il est vrai que Bookys est un excellent site pour télécharger des ebooks, mais il existe aussi d’autres sites où vous pouvez en télécharger. Ce sont entre autres :

  • Atramenta ;
  • Gallica ;

Le premier vous permet de télécharger des livres électroniques libres de droits. Il propose des livres écrits par des auteurs et des livres relevant du domaine public.

Quant à Gallica, c’est un site appartenant à la Bibliothèque Nationale de France. Il rassemble tout type de documents (imprimés, iconographiques, sonores).

Le troisième date de l’année 2010 et ne contient absolument aucun ouvrage piraté. Néanmoins, il faut obligatoirement s’inscrire pour y télécharger d’autres livres après trois téléchargements.