Les appels WIFI : Une bonne solution pour vos appels téléphoniques

Des fois, vous constatez que vous n’avez plus de réseau mobile sur votre téléphone portable, alors que vous devez passer urgemment des appels. Que faire ? Pour répondre à cette question, découvrez les appels WIFI dans cet article.

Qu’est-ce que les appels WIFI ?

L’option « appels WIFI » est une nouvelle fonctionnalité proposée sur les smartphones. Comme son nom l’indique, vos communications passeront via WIFI. Mais comment ça se passe généralement ? Pour rappel, vous pouvez suivre toutes les avancées de la tech avec Begeek à tout moment.

A lire en complément : Est-il possible de résoudre l’erreur http 503 de service indisponible ?

En effet, lorsque vous rencontrez des dysfonctionnements techniques sur votre ligne mobile, vous ne pouvez plus effectuer des appels ni des SMS. C’est le même cas si vous vous trouvez dans une zone blanche ou dans une couverture limitée. Dans ces situations, vous aurez la possibilité d’émettre et de recevoir des communications téléphoniques grâce à la connexion WIFI d’une box Internet. En outre, vous pouvez en profiter si vous êtes en France métropolitaine. De plus, vous pouvez l’utiliser chez vous ou dans des bâtiments disposant d’une connexion WIFI. D’ailleurs, ce service fonctionne toujours avec n’importe quel fournisseur d’accès Internet.

Qui peut bénéficier des appels WIFI ?

Pour pouvoir profiter de cette offre, vous devez avoir :

A découvrir également : L'informatique : catalyseur de la transition vers une économie numérique prometteuse

  • Accès à une connexion WIFI (privée ou publique)
  • Un smartphone compatible
  • Un système mobile mis à jour
  • Un forfait mobile

Sachez également que vous pouvez utiliser ce service, même si les fournisseurs de vos abonnements mobile et box sont différents. Pour voir la compatibilité de votre téléphone, vérifiez si vous avez l’option « Appels WIFI » ou « Passer des appels via WIFI » dans vos « Paramètres » ou « Réglages ». Vous avez par ailleurs la possibilité de voir la liste des mobiles compatibles à cette fonctionnalité depuis Internet. De même, pour que cela fonctionne, veuillez télécharger la dernière mise à jour de votre téléphone. Mais le plus important, vous devez disposer d’un forfait cellulaire avec votre carte SIM dans votre portable. 

Si vous avez respecté ces critères et que cela ne marche toujours pas, vous pouvez tester depuis un autre appareil. Dans ce cas, retirez votre carte SIM de votre mobile et insérez-la dans un deuxième téléphone compatible. Si les appels WIFI fonctionnent avec ce dernier, cela explique que c’est le cellulaire que vous utilisez habituellement qui est défectueux (le premier). Dans le cas contraire, l’incident peut venir de votre carte SIM, ou de la connexion WIFI. Vous devez aussi prendre contact avec votre opérateur pour vous souscrire une option Appels WIFI gratuitement. L’appel WIFI est une solution alternative pour vos appels.

Comment profiter des appels WIFI ?

Pour commencer, veuillez activer le WIFI sur votre téléphone. Pour faire cela, vous pouvez aller dans « Paramètres » ou « Réglages », puis cochez le WIFI du réseau sans fil. Autrement, faites glisser votre écran de haut vers le bas, et vous y trouvez l’icône WIFI. Ensuite, activez l’option Appels WIFI. Une fois fait, une icône sous forme de combiné téléphonique apparaitra en haut de votre écran. Cela signifie que vous pouvez profiter des appels et des SMS, même si vous n’avez pas de réseau sur votre portable.