Quel pays utilise le plus Instagram ?

Le nombre d’abonnés Instagram ne cesse de croitre chaque jour. En effet, ce réseau fait partie des réseaux sociaux les plus populaires et les plus utilisés au monde. Toutefois, certains pays l’utilisent beaucoup plus que d’autres. Découvrez dans cet article le pays qui utilise le plus Instagram.

États-Unis : le pays qui utilise le plus Instagram

Parmi les pays qui utilisent le plus Instagram figurent les États-Unis. Ce pays est d’ailleurs le premier parmi ceux qui utilisent le plus ce réseau social. La majorité de ses habitants ont des comptes Instagram et s’y connectent régulièrement. Le nombre d’abonnés Instagram américains est estimé à environ 140 millions. Ainsi, les Américains les plus actifs sur ledit réseau social sont ceux qui ont entre 25 et 35 ans. Plusieurs stars et marques américaines ont des comptes Instagram et possèdent un grand nombre d’abonnés. Les abonnés Instagram américains sont en grande partie composés des personnes ayant de 18 à 45 ans.

A lire aussi : Comment fonctionne Pinterest ?

Que faut-il savoir au sujet d’Instagram ?

Instagram enregistre chaque mois des milliers d’abonnés actifs. Le nombre de ces deniers est estimé à environ 1,074 milliards. La majorité des internautes qui sont sur ce réseau social ont entre 18 et 35 ans. Instagram a un chiffre d’affaires estimé à 14 milliards de dollars. La majorité des influenceurs qui sont sur ce réseau social sont des femmes, soit un taux de 84% des utilisateurs. Il faut donc noter que le taux des abonnés Instagram de sexe masculin est nettement inférieur à celui des abonnés de sexe féminin.

Depuis la création d’Instagram, des milliards de photos ont été postées sur ce réseau social. Le nombre de ces photos est estimé à plus de cinquante milliards. Plus de cent millions de contenus sont publiés chaque jour sur ledit réseau social au nombre desquels figurent les images et vidéos. La majorité de ces contenus enregistrent des milliers de vues.

Lire également : Comment cacher son numéro sur Telegram ?

Par ailleurs, plus de 04 milliards de likes sont enregistrés au quotidien sur Instagram. Les utilisateurs du réseau social se connectent pour plusieurs raisons. La catégorie de ceux qui y vont dans le but de découvrir de nouveaux articles est celle qui a le plus grand taux, soit 73 %. Cette catégorie est constituée en grande partie par les adolescents.

Il faut noter aussi que les vidéos recensent en général plus de likes que les photos. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les tutos sont très connus. 53% des abonnés Instagram ont moins de mille abonnés et 38% ont plus de 1000 abonnés. De nombreuses marques ayant un compte Instagram ont des millions d’abonnés.

Les enjeux de la sécurité informatique

Dans un monde où Internet prend une place prépondérante dans la vie des entreprises, la sécurité informatique constitue un sujet sensible pour ces dernières. Lorsque ...