Comment marche Tik Tok ?

Ça y est. Après êtes tombé plusieurs fois sur des vidéos d’humour, de danse et des tutos courts, vous avez finalement décidé de tester TikTok. Petit problème : vous ne savez pas par où commencer. Vous avez peut-être déjà utilisé l’application mais vous n’y comprenez rien. Dans ce guide pratique, nous vous donnons des astuces efficaces pour bien débuter sur TikTok.

TikTok : Que faut-il savoir ?

TikTok est un réseau social permettant de voir et de créer des vidéos qui durent de 5 secondes à 3 minutes. Le petit plus ? Les musiques, filtres et effets ajoutés aux contenus partagés sur la plateforme. Sur TikTok, vous pouvez partager des vidéos de danse, de cuisine ou lancer des challenges.

Lire également : Qui utilise Discord ?

Un air de Snapchat ? Pas vraiment. La règle sur TikTok : Le fun.

Comment s’inscrire sur TikTok ?

Pour commencer, installer l’application TikTok. Vous pouvez la retrouver dans le Play Store ou l’App Store. Une fois téléchargée, ouvrez l’application. TikTok vous propose une liste de catégories de contenus publiés sur la plateforme. Choisissez vos centres d’intérêts. Après cette étape, vous aurez accès à l’écran d’accueil de TikTok. Pour passer d’un contenu à un autre, scroller vers le haut. Juste à droite de l’écran, vous pouvez utilisez un certain nombre de fonctionnalités. L’icône cœur sert par exemple à aimer une vidéo, le sandwich permet de commenter et la flèche permet de partager la vidéo sur d’autres applications.

Lire également : Quelle formation pour être conducteur d'engin ?

Attention : Vous ne pouvez ni publier ni commenter un contenu. Pour le faire, vous devez créer un compte TikTok.

Comment créer un compte TikTok ?

Rien de plus facile. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « Moi » située en bas, à droite de l’écran. C’est une icône en forme de bonhomme. Vous pouvez créer votre compte TikTok à partir de votre compte Facebook, Instagram, de vote numéro de téléphone…Un petit peu comme sur les autres réseaux sociaux.

Après cette étape, vous pouvez passer à la personnalisation de votre profil TikTok. Pour cela, cliquez sur l’icône « Moi » puis sur le bouton « éditer le profil ». Il vous permet de :

  • Choisir un pseudonyme et un nom d’utilisateur (attention : vous ne pourrez le modifier qu’après 30 jours)
  • Ajouter une bio
  • Changer votre photo de profil ou de mettre une vidéo de profil

Une fois que vous avez fini de personnaliser votre profil, enregistrez les changements. Vous pouvez désormais commencer votre aventure TikTok.

Quelques fonctionnalités à connaitre sur TikTok

  • Découvrir: En cliquant sur l’icône avec une loupe située à côté de l’icône d’accueil, vous aurez accès à une série d’hashtags tendances sur TikTok. Ils vous permettent d’accéder à du contenu suggéré par l’application. Vous pouvez également rechercher du contenu en utilisant des mots-clés (Exemple : #cuisine). Cette fonctionnalité vous permet également de rechercher un compte (@+ nom d’utilisateur de l’abonné).
  • Ajouter un ami sur TikTok: Vous pouvez ajouter un ami en utilisant l’onglet Découvrir. Il est également possible de le faire en scannant le TikCode (un code QR personnel) de votre ami. L’option de scannage est accessible en cliquant sur l’icône à droite de la barre de recherche.
  • Créer une vidéo: Pour publier du contenu sur TikTok, il vous suffit d’appuyer sur l’icône « + » situé en bas au centre de l’écran. Maintenez ensuite le gros bouton rose pour enregistrer votre vidéo. Un certain nombre d’options d’édition sont disponibles pour faire des réglages.

A vos marques, prêts, TikTokez !